Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 956 861 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
30191

Citation :

la privatisation à travers certains exemples (le ferroviaire en Angleterre...)

en France aussi !!! enfin bilan mitigé d'un point de vue consommateur, mais renseigne-toi sur leur chiffre d'affaire depuis leur privatisation... mrgreen

30192
+1

Citation :
je leur rappelle que leur connexion Internet 24 Mbps + téléphone illimité + une centaine de chaînes TV, le tout pour 30€/mois, elle n'existerait que dans leurs rêves les plus fous si France Télécom n'avait pas été privatisée.

Mébiensur. On sait qu'avant la privatisation, FranceTelecom (et les PTT) rendait le service le plus pourri et le plus cher du monde et s'abstenait de toute innovation.

Je ne dis pas que la situation serait mieux ou moins bien si ça n'avait pas été privatisée. Je dis qu'on n'en sait rien parce que le paysage et les technos télécom n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient à l'époque.

Citation :
mais ils ont oublié l'époque où ils n'en avaient pas grand-chose à foutre de leurs clients vu qu'ils étaient en monopole.

Enfin, je me souviens surtout de l'époque où une lettre mettait 24 heure, 48 maxi pour arriver à l'autre bout de la France, d'où qu'elle parte et où qu'elle aille, et surtout que ce soient les voeux de mamie pour l'anniversaire du petit ou une campagne de pubs de merde d'un grand groupe industriel.
Les guichetières n'étaient sans doute pas toutes un modèle d'amabilité, mais le service était irréprochable.
Personnellement, avoir des guichetières qui te font de grands sourires pour des questions de concurrence (comme dans les banques), mais un service qui se dégrade, surtout quand t'es qu'un péquin lambda, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Je n'étais pas contre les privatisations, auparavant. Aujourd'hui, je constate juste que, pratiquement quel que soit le service, la privatisation signifie la plupart du temps moins bon et plus cher. D'autant que privatisation ne signifie pas forcément concurrence. CF la téléphonie mobile, l'eau, le gaz...

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:07:19 ]

30193

Je me demandais d'ailleurs l'autre jour, comment il était possible qu'on accepte autant de grèves d'une entreprise privée eek certes, on change pas une institution en quelques mois mais c'est quand même hallucinant quand on voit les choses avec recul...

EDIT : la SNCF*

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:18:42 ]

30194

Je vais peut être dire une connerie mais je crois que la SNCF a un statut un peu spécial et, n'est pas considérée comme une entreprise privée.

30195
La privatisation de la poste ça donne coliposte. 10 minutes sur google et vous devriez voir à quel point ça la satisfaction des clients est grande.
30196

On a tous tort, tu nous as trop tué quoi !

Si tu parles des quelques avis de consommateurs, il est rare qu'on aille clamer sur Internet la joie qu'on a eprouvé en ouvrant notre colis arrivé à l'heure. Y'a quelques avis négatifs ( normal sur le net ), mais je vois pas de polémique. Au pire, si on considère ces avis, je vois pas pourquoi tu parles pas de Chronopost ? En fait j'ai même pas trop compris le sens de ton post, à part : j'ai pas le même avis que tout le monde, je m'aime, le fait d'être désagréable me donner une identité... ?

Puis tu parles pas de cette histoire chez UPS, de l'employé qui avait osé ouvrir des colis soi-disant pour sa survie tu parles ! Donner un prénom à un ballon de volley, tu parles d'un malade mental, ça inspire pas confiance ! icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:39:47 ]

30197
C'est très intéressant skinhead zero.
30198
J'attends 3 pauvres Cds en provenance des US depuis 1 mois et demi et j'appréhende d'aller à mon bureau de poste pour savoir s'ils n'auraient pas une part de responsabilité dans ce retard.

Déjà rien que leur expliquer c'est quoi internet, ben oui la campagne c'est beau mais c'est plein de ploucs...
30199

Citation de : Will Zégal

Mébiensur. On sait qu'avant la privatisation, FranceTelecom (et les PTT) rendait le service le plus pourri et le plus cher du monde et s'abstenait de toute innovation.

Ben, pour ce qui est du dépannage quand tu avais un problème de téléphone, c'était mieux c'est vrai. Pour le reste... quelles innovations ? Le Minitel, qu'on a fait durer bien après sa date de péremption parce qu'il ramenait plein de fric, et qui a retardé le développement d'Internet en France ? Les appels locaux payants ? Les appels nationaux et internationaux à des prix prohibitifs ? Les croche-pattes que FT a fait à la concurrence quand ils ont été obligés de partager leurs infrastructures techniques (faire traîner les interventions délibérément, par exemple) ?

Le développement des télécoms, on le doit à des boîtes comme Free, certainement pas à FT, trop content de facturer 50€ par mois pour de l'ADSL 512k.

Citation de Will Zégal :

Enfin, je me souviens surtout de l'époque où une lettre mettait 24 heure, 48 maxi pour arriver à l'autre bout de la France, d'où qu'elle parte et où qu'elle aille, et surtout que ce soient les voeux de mamie pour l'anniversaire du petit ou une campagne de pubs de merde d'un grand groupe industriel.
Les guichetières n'étaient sans doute pas toutes un modèle d'amabilité, mais le service était irréprochable.
Personnellement, avoir des guichetières qui te font de grands sourires pour des questions de concurrence (comme dans les banques), mais un service qui se dégrade, surtout quand t'es qu'un péquin lambda, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Vrai, mais ça date de quand, ça ? Bien avant qu'on parle de la privatisation de la Poste.
Et le "grand sourire", c'est peut-être accessoire en soi, mais quelqu'un qui te voit comme un client et qui a intérêt à se bouger pour que tu sois satisfait, ben ça fait partie de la qualité du service.

Citation de Will Zégal :

D'autant que privatisation ne signifie pas forcément concurrence. CF la téléphonie mobile, l'eau, le gaz...

Certes et c'est anormal. Mais c'est une perversion du système. Avec le service public si t'es content c'est parfait ; mais si t'es pas content, tu ne peux pas aller voir ailleurs.

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 21:03:16 ]

30200

Ha y sont fort chez EDF, MAIS y sont pas aussi fort qu'a la poste, rire général.

« Le client, je l’accueille (BRASMA), je découvre son besoin (OQQ), je valide la découverte de son besoin avec lui grâce à la phrase magique pour obtenir le oui du client. Les produits : préconiser les cinq basiques toute l’année : tous les prêts-à (PAP Courrier, Coliposte, PAE), la Lettre Suivie, la Philatélie, la Téléphonie (cartes recharges, coffrets, cartes Kertel). »

Ca date de 2002

https://www.monde-diplomatique.fr/2002/10/BALBASTRE/17029

Message écrit en mode HTML