En tant que fan de Zappa je ne suis certainement pas objectif mais bon, j'y crois moyen. Une fois décédé de tas de gens aurait pu balancer sur lui à ce sujet et personne ne l'a fait alors je me dis qu'il devait vraiment être clean.
Pour la nuance que j'ai entendue, c'est que le débuts des mothers était clairement à l'arrache, probablement aussi pour Zappa (c'est pas un moine non plus!), mais qu'à un moment, il aurait mis le "hola" en décrétant qu'il ne voulait plus voir personne défoncé ni pour les repettes, ni sur scène. En conséquence de quoi, les musiciens se sont fait congédié les uns après les autres du groupe.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
30793Posté le 16/12/2010 à 13:17:00
Je ne peux évidemment rien démontrer, et d'ailleurs je m'en tape un peu de savoir à quoi il carburait. Par contre c'est mon époque vu que je suis très vieux. Et à l'époque on prenait beaucoup de substances (LSD, mescaline...) La musique des premiers Zappa et Beefheart était l'exact reflet de cette vie dissolue.
Le film 200 Motels est 100% lysergique, et je ne vois pas où Zappa aurait été chercher ces flashs et ces images sinon dans son vécu. Mais bon on s'en fout non? Sa musique n'a pas pris une ride.