Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 956 505 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31341
l'original est pas mal non plus
31342
terrible !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

31343
Je ne sais pas si ça m'amuse, mais ces monstres qui jouent les vierges effarouchées et défenseurs des droits de l'internaute, sont les premiers à nous fliquer pour grossir et vendre leur soupe.

https://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/04/05/google-facebook-dailymotion-deposent-un-recours-aupres-du-conseil-d-etat_1503142_651865.html

comment on fait un beau lien, maintenant ??


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31344
Autant l'utilisation des données personnelles par les sites pour le business me fout la gerbe, autant ça reste moins dangereux que le flicage par l'état.
31345
+1. C'est tout.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31346
je suis d'accord, leur action nous bénéficierait quand même.

je pense qu'ils râlent pour des problèmes de coûts certainement...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31347
31348
Change de caviste.
31349
Tu plaisante, c'est mon voisin!

:pabonça:
31350
Citation :
je pense qu'ils râlent pour des problèmes de coûts certainement...


Pas seulement.

A ma connaissance, c'est un peu pareil que chez nous : on cherche les moyens de faire le plus de pognon possible (sans déranger l'utilisateur ou tomber dans des méthodes qui nous poseraient des problèmes moraux), mais on tient fermement à la liberté, notamment d'expression et ce genre de choses.

Des exemples qui illustrent bien ça :

- on vend des habillages de startpage, bien que ça en fasse râler certains parce qu'ils trouvent ça moche (nous aussi souvent), mais ça rapporte du pognon dont on a besoin

- je passe du temps à lutter contre les tentatives d'arnaques par PA sur le site. Ça prend beaucoup de temps et donc coûte de l'argent à la boîte. Mais on estime que c'est notre intérêt d'éviter au maximum qu'AF puisse être un vecteur d'arnaques et surtout, on veut protéger nos membres au maximum.
Certains membres m'ont dit que sur d'autres sites, ils n'avaient même pas eu de réponse en signalant des annonces de gens qui les avaient arnaqués.

- concernant la liberté d'expression, on a souvent à faire face à des menaces de procès à cause de propos tenus par des membres sur le forum.
Cas d'école : il n'y a pas longtemps, un membre demande des informations sur une boîte qui l'avait contacté pour du business.
Surprise : plusieurs nioubs débarquent sur AF pour dénoncer les pratiques de la boîte en question, s'en disant victimes, certains préparant une action en justice et certains cherchant d'autres victimes pour les mêmes raisons.
Rien ne nous permet de déterminer qu'ils s'agisse d'une campagne de dénigrement. Et dans les messages, il y a des trucs lapidaires genre "à éviter, ce sont des arnaqueurs" (qu'on a donc upprimés) et d'autres trucs beaucoup plus argumentés, racontant précisément des faits, etc.

Ça ne rate quand même pas : la boîte mise en cause nous contacte et nous menace de procès pour diffamation et concurrence déloyale et nous enjoint de supprimer le sujet sinon tribunal.

Nous n'avons aucune raison de douter des dires des posteurs. Psycom et moi voudrions donc laisser le sujet, mais outre le temps hallucinant passé au téléphone avec cette boîte et son avocat et les échanges de courriers recommandés, il y a le risque du procès. Un gros risque. Effacer le sujet prendrait 30 secondes et on serait peinards.

Mais en même temps, ça a l'air crédible et si c'est le cas, il est de salubrité publique que les gens connaissent les méthodes de cette boîte. Méthodes pas forcément illégales, mais...

J'ai donc contacté chaque personne ayant posté dans le sujet en lui demandant d'envoyer à AF un courrier signé confirmant leurs dires sur le forum, courrier qui pourrait être produit en justice si nous sommes attaqués.
Plusieurs personnes ont répondu favorablement et nous ont envoyé leurs témoignages. J'ai supprimé les messages de ceux qui n'avaient pas répondu.

Ces témoignages ont suffit à calmer la boîte en question qui a cessé ses menaces.

Je ne vous dit pas le temps que tout ça a pris et donc le coût pour AF. Mais on estime que quand elle ne tombe pas dans la diffamation ou le dénigrement, permettre la liberté d'expression est notre rôle.

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 14:33:44 ]