Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 761 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31471
Et en plus aujourd'hui, c'est férié!!
31472

Gné ?

pourquoi je suis au boulot alors ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31473
Parce que tu n'est pas en Alsace. :aime:
31474

très juste

héritage des teutons ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31475

Héritage de Napoléon (concordat) et de la loi de 1905 sur les religions qui ont fait de l'Alsace et de la Moselle des départements à part. Les prêtres y sont par exemple rémunérés par l'Etat (au dernières nouvelles je peux me tromper sur ce point).

Les proto-teutons de ces coins là y ont gagné des jours fériés en plus et un statut associatif particulier, différent de celui de 1905 valable partout ailleurs (loi 1911) qui notamment autorise les associations à avoir un objet religieux en statut et faire des bénéfices.

Quand on vous dit que l'Alsace c'est qu'à moitié la France, c'est pas faux.

31476

Citation :

autorise les associations à avoir un objet religieux en statut et faire des bénéfices

Et dira que Raël s'est fait chier à aller s'installer au Canada

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

31477
Citation :
Les prêtres y sont par exemple rémunérés par l'Etat (au dernières nouvelles je peux me tromper sur ce point)


Par les communes je crois, pas par l'état.
31478
Sinon le Vendredi Saint, c'est aussi spécifique à la tradition chrétienne protestante puisque c'est férié en Allemagne, Canada, Royaume-Uni, Suisse...


Pis en Alsace-Moselle, faut rajouter la Saint-Etienne (26 décembre) qui est aussi fériée.

Plus l'absence de jour de carence en cas de maladie donc les IJ tombent dès le 1er jour.

Sans compter que la sécu rembourse à 90 % et que le régime Alsace-Moselle est équilibrée. Conséquence, les mutuelles coûtent bien moins chères là-bas...


Ah l'Elsass...

"To boldly go where no man has gone before."

31479
Citation :
la Saint-Étienne (26 décembre)


Mon anniversaire! Ça, ca m'éclate!
31480
Quand il fait beau comme çà la campagne alsacienne me manque :|
Derrière chez mes parents (en plein Ried) il y a des champs et des prés.
Le soir que je rentrais du boulot c'était balade à pied ou à vélo.