En plus de 30 ans de lecture du Canard, je ne l'ai vu condamné qu'une fois. Mais je suis peut-etre partisan.
Non, je crois que ça leur arrive à l'occasion, quand même, même si c'est très rare, surtout compte tenu de ce qu'ils sortent. Ça ne va jamais chercher loin. En général, c'est 1 € de dommages et intérêts. Ils ne sont à ma connaissance jamais reconnus comme ayant menti ou cherché à nuire, mais il peut arriver que la protection des sources les empêche de produire au tribunal les preuves complètes de ce qu'ils publient.
Enfin, il me semble.
Je parlais de fois où ils ont du faire paraitre un encart dans le journal avec le jugement (ce que font habituellement les gars qui gagnent contre les journaux, en plus des dommages et intérêts)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Polaroil
13164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
32439Posté le 22/10/2011 à 13:07:06
Le Canard est le seul journal indépendant, non subventionné je crois. C'est le seul journal d'information dans lequel j'ai confiance aujourd'hui, et en plus on se marre
C'est vrai, ils sont rares les journaux non-subventionnés. On comprend mieux pourquoi c'est à qui sera dans le consensuel le plus pourri à chaque fois.