Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 512 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
33041
J'ai hésité entre "qu'est-ce qui vous amuse" et "qu'est-ce qui vous navre", parce que là, ça cumule carrément.

Début janvier, de commande deux tables de cuisson. Une induction et une gaz.
Les tables sont livrées rapidement. Mais il manque les accessoires. Notamment les crochets de fixation au plan de travail pour les deux, et les injecteurs pour gaz bouteille pour la plaque gaz.

J'appelle le fournisseur qui me dit qu'il passe immédiatement la commande auprès des fabricants (ce sont deux marques différentes) et que je les aurais "la semaine prochaine".

Après plusieurs coups de fils et moultes promesses, je rappelle hier et on m'affirme que la personne a eu confirmation des fournisseurs et que je recevrait ça en fin de semaine.

Ce matin, coup de fil d'un livreur qui m'annonce qu'il passe avec un colis. Je reçois une boîte de forme A4 en provenance de chez Fagor/Brandt. Chouette !
J'ouvre la boîte et dedans, je trouve :
- un bon de livraison
- un sachet de 5 vis

:8O: http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Et le BL fait bien mention uniquement de
Sachet de vis Qté : 1

1895846.gif
33042
Dans ce cas là, je renvoie au fabricant une lettre avec marqué [copie POUR INFORMATION] en gros et rouge.
La lettre s'adresse en fait à l'UMC/Que Choisir.
Dans cette lettre je dénonce tout, donne le nom du fabricant, son numéro de téléphone, etc. En concluant qu'en attendant leur avis pour engager une éventuelle procédure, je je vais faire via internet et la presse, une publicité maximum à cette histoire.
Je n'oublie pas de préciser, sous forme de post-scriptum, que par charité chrétienne, j'ai envoyé une copie de cette lettre audit fabricant.
(en fait, à ce moment, vous avez pigé que l'UMC/Que Choisir n'a évidemment rien reçu - seul le fabricant reçoit ce qu'il pense être une copie d'un courrier vengeur).

Par la suite, de deux choses l'une : ou le fabricant te rappelle fissa et va tout faire pour éviter les remous et la pub.
Ou bien il te rappelle pas : dans ce cas, c'est qu'il s'en branle et prouve qu'il est un con envers qui aucune pitié n'est possible. Alors tu peux déclencher le patacaisse.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 13:25:24 ]

33043
UMC/Que Choisir ca les fait souvent rigoler, par contre l'antenne locale de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes c'est assez efficace, j'ai testé plusieurs fois.
33044

Ouais, sauf que là, c'est qui le fautif ? Le fabricant qui sait pas lire un bon de commande ? Le fournisseur qui sait pas passer un bon de commande à un fabricant ?

Will qui sait pas s'exprimer correctement et se faire comprendre de son fournisseur ?

Hein, qui ?  facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33045

La vraie question c'est "pourquoi deux plaque de cuisson?" mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

33046

Je propose qu'on crée un thread pour en débattre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33047
Si vous voulez. Vous pouvez aussi simplement aller voir dans le pub des cuisiniers.

Je viens d'avoir le fournisseur qui a vérifié sa commande et qui m'affiche qu'elle a bien spécifié "pattes de fixation et vis".

Peut-être que je vais recevoir les pattes de fixation dans un autre colis :mdr:
33048
Attention Wiil. A force de cumuler les vis, tu vas finir à l'écrou.
33049
Wow, elle viens de loin celle-là !!!
:bravo:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

33050
Will > Achète toi un micro onde ? :noidea: