Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 932 919 vues
  • 477 followers
1 Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le premier post
42831
Pour clarifier mes propos, moi aussi ça me fait flipper. Je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas beaucoup plus de précaussions déployées quand on voit ce qui s'est passé avec le H5N1.

J'avais d'ailleurs à l'époque où pas mal de gens gloussaient sur les dites précaussions rappelé la mortalité des grandes épidémies. De mémoire, pour la peste, c'est 1/4 de la population européenne qui y est passée. Et oui, la grippe dit espagnole a fait bien plus de morts que la première guerre mondiale.
42832
Amuse auto : je viens de trouver un script pour contourner un blocage chiant chez Free qui m'empêchait d'afficher un flux RSS sur un site perso. Sauf que je l'ai trouvé, après recherche gougleuh, sur un forum de... rééducation de périnée. icon_facepalm.gif:-D


@Will : précautions, pas précaussions ;) (ou alors c'est un Afisme ?)

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 16:00:50 ]

42833
un forum complet consacré à ça? Et elles aussi ont des ratés? :out:

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 16:16:02 ]

42834
Citation de cyar :
Surtout qu'il semble qu'il y ait des abrutis qui lancent ce genre de rumeur qui vont surement pas aider à faire avance le schmilblicK.

Les théories du complot...

Bon, ici, le mec affirme des trucs sans apporter aucun élément. Donc, pour moi, c'est juste totalement disqualifié.

En même temps, le principe de la "théorie du complot" est un bon truc pour évacuer toute parole contestataire. Je dois dire qu'il y a des trucs qui m'étonnent dans cette affaire.
1- on a un truc à priori super archi dangereux qui peut potentiellement tuer une partie de l'humanité s'il se répand. On a sur place une pandémie sensée être forte... et on ne semble prendre aucune des précaussionstions qui avaient été mises en place pour le SRAS et le H5N1.
2- on a montré la scène d'une personne évacuée vers l'occident (US ?) par avion, avec des gens en combinaison, et. Et on voit quoi ? Un mec en uniforme qui se tient tranquille juste à côté, sans protection. Bon, le mec est peut-être un con de douanier mal informé qui a tenu à vérfier qu'on ne passait pas de la drogue, mais l'article citait juste des toubibs disant "c'est pas normal". J'hallucine qu'on n'ait pas remué ciel et terre pour identifier ce mec, le tester, etc. Parce que s'il a choppé la saloperie, c'est potentiellement un sacré foyer d'infection, surtout pour un mec qui bosse dans un aéroport.

Bref, il y a une distorsion entre ce qui devrait être fait face à la dangerosité du truc et au risque plus que potentiel et la réalité de ce qui semble être fait (et surtout pas fait). De quoi alimenter quelques questions.

Pour l'instant, je me refuse à adhérer à des théories fumeuses comme celle de cet article (une fois de plus, un ramassis d'affirmation sans aucun élément concret). Mais je me refuse aussi à rejeter systématiquement quoi que ce soit sous prétexte que c'est qualifié de théorie du complot.

Après tout, les complot à grande échelle pour obtenir ce qu'on veut quelque soit le coût humain, mais qui serait inacceptable pour l'opinion, on en a un exemple pas vieux avec la guerre en Irak avec sa soi-disant 4ème armée du monde et ses armes de destruction massive.

Je trouve d'ailleurs hallucinant que les responsables de cette manipulation n'aient pas été poursuivis. Je n'ai même pas eu connaissance qu'il y ait eu de commission d'enquête aux Etats-Unis. Voilà pourtant une guerre basée sur le mensonge, la manipulation, la falsification de documents, etc, qui a fait des centaines de milliers de morts et coûté une fortune aux Etats-Unis et les sénateurs ne semblent pas se pencher sur la question...

Donc, sans adhérer à n'importe quelle parole farfelue et non argumentée, c'est pas inutile d'être toujours vigilant et surtout sceptique envers la parole officielle et les discours de la presse.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 16:15:29 ]

42835
Citation :
Pour clarifier mes propos, moi aussi ça me fait flipper. Je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas beaucoup plus de précaussions déployées


Ebola se transmet par :
Le sang
les excrèments
le degueuli
la sueur

Ca limite pas mal la contagion par rapport à un virus à transmission aérienne.
42836
heureusement que je bouffe jamais de merde ! :8O:
42837
Trau : oui, mais franchement, si t'as une personne infectée qui débarque dans un aéroport... Pense à tout ce que tu touches quand tu es dans un aéroport et que des centaines de personnes vont ensuite toucher, pense aux douaniers qui vérifient (et touchent donc) tes papiers et ceux de centaines de personnes dans la journée.

Déjà, le fait que beaucoup de portes sont désormais automatiques limite un peu les choses, mais quand même, ça peut aller vite.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 16:24:46 ]

42838
Citation :
Ebola se transmet par :
la sueur


La sueur c'est quand même pas rien là, je vois pas ce que ça limite. :8O:

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 16:28:47 ]

42839
Faut quand même qu'il y ait un contact. Par rapport à une transmission aérienne, ça diminue un peu la vitesse de propagation.
42840
je dois aller bosser (eh oui) au Maroc cet hiver, j'espère qu'ils ne vont finalement pas organiser la CAN

Non je ne mettrai pas de pull