Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 933 037 vues
  • 477 followers
1 Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le premier post
43911

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

43912
Tl;dnr.

J'ai visité le musée de Picasso, j'ai vu Guernica en vrai, voire en large et en travers. Gigantesque. Je l'apprécie, (malgré le fait d'avoir dû passer une heure assise dans cette salle avec la classe pour remplir un questionnaire à la con qui nous empêchait de réellement regarder l'oeuvre alors que ça devait justement nous y aider) mais c'est la seule exception au milieu de tous les autres tableaux dont le trait est semblable : parce que ses couleurs ne sont pas psychédéliques et ne font pas mal aux yeux. Bon, c'est vrai que Picasso n'était pas non plus parfaitement sain d'esprit, surtout vers la fin de sa vie...
'Fin bref, Picasso, ça me fait mal aux yeux, à de rares exceptions près.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 10:21:16 ]

43913

J'aime bien Picasso Bleu et rose, après je le lâche un peu sur le cubisme ( comme quand le jazz devient " Bop "  bravo), j'ai bien compris l'astuce mais je m'ennuie ferme. En bon réac progressiste, je trouve que Dali écrase tout le monde.

Miro à l'inverse dans son monde d'amibes transsexuelles est parfait.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

43914
Dali... toujours trouvé que ce mec n'avait rien à dire. Bonne technique pour rien.
43915
En parlant d'ado en rut majeur et de Picassal, me semble que le Pablo n'était pas l'dernier pour jouer du pinceau.
43916
Citation :
J'ai vu Guernica au musée de la Reina Sofia à Madrid,

Oui Reina sofia et pas le prado comme je disais avant. Magnifique musée á coté d Atocha.
Citation :
Dali... toujours trouvé que ce mec n'avait rien à dire. Bonne technique pour rien.

https://daliparis.com/fr/salvador-dali/les-symboles
Traduction des symboles.
43917
Citation de Bob :
Dali... toujours trouvé que ce mec n'avait rien à dire. Bonne technique pour rien.

Moi je suis assez fan. Mais est-ce que tu as vu ses oeuvres en vrai ?

Parce que je suis allé à l'expo qu'il y a eu à Beaubourg l'année dernière et bonjour la claque. Bien que j'appréciais déjà Dali, ça m'a confirmé qu'on ne peut pas vraiment dire si on aime ou pas un peintre sans avoir vu les oeuvres en vrai.

Après, je comprends qu'on soit hermétique à Dali.
43918
Pas vu l'expo de l'année dernière mais des Dali dans divers musées. Ca me fait toujours le même effet. Une sorte de Malmsteen de l'art moderne, excellent techniquement émotionnellement rien.
Autant je peux rester scotché 2 heures devant un Bosch autant Dali je regarde et me dis, bon OK, et alors ?
Et pourtant je n'ai plus les mêmes goûts qu'avant, je me suis mis à aimer le figuratif, enfin pas tous, certains italiens ou espagnols classiques et ne reste plus scotché uniquement devant Miro, Léger et Kandinsky.
Seul invariable, Bosch. Admiration, claque, la totale.
43919
bosch-perceuse-a-percussion-500w-psb-500-re-ma.jpg

C'est vrai que c'est beau!

:oops2:

 

 

43920

On peut avoir des choses à dire en dehors de l’émotion heureusement... L'émotion n'est que la couche la moins intellectuelle de toutes celles qui nous tripotent y me semble.

On peut aussi n'avoir rien à dire mais l'exprimer avec talent, c'est à dire exprimer que la forme peut se suffire à elle-même... Mais ça me semble pas le cas de Dali.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.