Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 933 977 vues
  • 477 followers
1 Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le premier post
43901
Citation de youtou :
Citation :

En tout cas ce genre de test me permet d'affirmer qu'en fait la majeure partie de des oeuvres de Picasso est de la merde. 

 Je te mets au défi de te trouver physiquement en face d'une oeuvre de Picasso de 4x3m, et d'affirmer sans mauvaise foi que c'est de la merde.


C'est vrai que le jour où je me suis retrouvé devant Guernica j'ai cessé de penser que Picasso c'était forcément pérave.
43902
Les remarques de type "mon fils de 4 ans fait pareil", concernant Picasso, ça vient forcément de faux qui savent pas.
J'ai également subi un de mes plus beaux chocs esthétiques devant un Picasso au musée de Lyon.
43903
Pareil pour Guernica, une des claques artistiques de ma vie ce tableau.
43904
Miró et Dalí surtout pour moi :bave:
43905
:aime::aime::aime::aime:Dali:aime::aime::aime:
vu Guernica au Prado, mais le musé Dali á Figueras C est sublime.

mais j ai eu un moment tres fort avec un Warhol quand ja i bossé á la biennale de Basel, j accrochais les tableaux pour les galerie. Quand j ai du accrocher ca
polsky5-20-6.jpg
je suis resté figé. incroyable la force qui sort de ce tableau quand la entre les mains ( gants blancs).
43906
Picasso ne savait pas dessiner, ni peindre:

pablo-picasso-science-charite.jpg

Peint à l'âge de 15 ans. Ca laisse imaginer ce qu'il faisait à 4 ans. Pour ceux qui iraient à Barcelone, une visite au Musée Picasso de la ville s'impose. L'évolution d'un peintre, de sa petite enfance à sa vieillesse, je crois pas qu'il y ait d'autres exemples d'évolution visible dans un musée. Voir ce qu'il faisait très jeune, hallucinant. Des paysages dés l'âge de 4 ans, dessin académique à 10 ans. Et à 15 ci dessus.
Et pourtant je suis pas fan du tout de Picasso. Sauf les débuts du cubisme, les toiles peintes avec Duchamp dont on ne saura jamais lequel des 2 a vraiment peint la toile (le nu dans l'escalier). Selon les protagonistes eux mêmes qui ont toujours laissé planer le doute.

marcel-duchamp-nu-descendant-lescalier-n-21.jpg


Superbe Warhol. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 09:44:01 ]

43907
Citation :
les toiles peintes avec Duchamp dont on ne saura jamais lequel des 2 a vraiment peint la toile
Ca me fait penser que Picasso et Braque ont peint beaucoup de toiles quasi identiques.
J'ai vu Guernica au musée de la Reina Sofia à Madrid, et les Demoiselles d'Avignon au MOMA à New York, ce sont des toiles réellement impressionnantes.
43908
Krapod... :-D
Et Braque/Picasso, même questions qu'avec le Duchamp, exact.
Les Demoiselles d'Avignon, ça m'a pas fait plus d'effet que ça. :noidea:

Mais grâce à une expo y'a quelques années à Paris sur "Picasso et les maîtres" j'ai découvert la peinture espagnole des 15-16ème siècles et là j'ai flashé, avec Madame, sur des types comme Zurbaran, Velazquez, El Greco, Murillo, Valdez-Leal et d'autres sévillans. Si certains vont à Séville, le Musée des beaux arts. Le blanc par Zurbaran, c'est magique.

:aime:

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 10:03:48 ]

43909
x
Hors sujet :
Citation :
les Demoiselles d'Avignon

me souviens avoir fait un exposé dessus en cours d'arts plastiques en 4ème je crois. Commentaire du gros bozo de la classe : "rho la pute elle se lave la chatte !". Il l'a lâché assez fort juste au moment où y'avait plus un bruit. Grand moment.
Sébastien si tu me lis ;)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43910
Toute la fraicheur de l'ado en rut.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite