En fait, ce qui fait flipper, c'est la tranquille assurance des utilisateurs de Macs qui sont persuadés, sous prétexte que leur OS chéri est beaucoup moins concerné par des attaques de sécurité que Windows, qu'il est totalement sécurisé.
Les gens confondent "beaucoup moins" avec "pas du tout". J'ai peur qu'un de ces jours, on découvre des infections massives, parce que je ne connais pas d'utilisateur de Mac ayant un antivirus.
C'est pas tellement la présence de virus qui me fait peur, mais l'utilisation de backdoors et failles diverses dans ce genre pour utiliser les machines à des usages peu recommandables, mais aussi pour les espionner et piquer les données.
Personnellement, si j'étais une organisation terroriste, une mafia ou les services secrets d'un état, c'est au Mac que je m'attaquerais :
- ses possesseurs ne les protègent pas
- beaucoup de ses possesseurs sont souvent assez haut placés (puisque le Mac est devenu un objet de hype et un marqueur social, ce qui contribue grandement à son succès)
Moi: "dis, tu trouves pas que dans les chiottes ça recommence..."
Madame: "... À sentir l'herbe? Ben ouai"
Donc chaque année, à peut prêt à la même période, il y a de temps en temps des odeurs de beuh dans mes chiottes. C'est aléatoire et absolument pas justifié, c'est inexplicables....
En fait ça ressemble à ces maisons de village maudites qui de temps en temps ont les murs qui saignent ou qui disent des gros mots. Ben nous notre malédiction c'est qu'au printemps ça sent l'herbe.
Moi: "dis, tu trouves pas que dans les chiottes ça recommence..."
Madame: "... À sentir l'herbe? Ben ouai"
Donc chaque année, à peut prêt à la même période, il y a de temps en temps des odeurs de beuh dans mes chiottes. C'est aléatoire et absolument pas justifié, c'est inexplicables....
En fait ça ressemble à ces maisons de village maudites qui de temps en temps ont les murs qui saignent ou qui disent des gros mots. Ben nous notre malédiction c'est qu'au printemps ça sent l'herbe.