Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 58 858 réponses
  • 598 participants
  • 1 981 505 vues
  • 478 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
45361
Juste au cas où... T'es assuré ? Parce qu'il n'y a quelque fois pas que les pinces qui tombent des escabeaux...
45362
Tu parles d'une assurance personnelle ou d'une contracté par l'association pour ses bénévoles et salariés ? Parce qu'en vérité j'en sais rien.
Je te sais très sensibilisé à ce genre d'accident, j'y ferai attention :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 10:14:00 ]

45363
t'as une habilitation au travail en hauteur?

Non je ne mettrai pas de pull

45364
Normalement, ça doit être l'association qui doit couvrir tes activités lors que tu es dans le cadre de l'asso. Mais faut faire gaffe que ce que tu fais soit bien couvert, parce qu'il peut arriver que les assurances des assos soient prévues pour couvrir ce qui est le cadre normal de leurs activités et rien d'autre.
45365
t'as une habilitation au travail avec tournevis ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45366
t'as une habilitation au travail ?
45367
Rigolez... Quand je me suis pété la cheville au tennis de table, personne n'a pensé à faire de déclaration à l'assurance (comprise dans la licence fédérale).
Quand on l'a fait, il était trop tard : délai dépassé. :facepalm:
J'ai été emmerdé pendant deux ans par les conséquences de l'accident. Avec perte de revenus et tout. J'aurais bien aimé être couvert.
Je ne connais pas de cas de personne ayant eu un accident dans le cadre d'activités associatives, mais quand on a étudié la question des assurances lors de l'organisation d'un festival, je peux vous dire qu'il y a intérêt à faire gaffe que ce soit bien cadré.

Mais les accidents, ça n'arrive jamais, évidemment... :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 10:55:24 ]

45368
Citation :
Mais faut faire gaffe que ce que tu fais soit bien couvert, parce qu'il peut arriver que les assurances des assos soient prévues pour couvrir ce qui est le cadre normal de leurs activités et rien d'autre.

Bein je verrai avec eux ce qu'il en est, après pour le moment le cadre normal des activités c'est du chantier, mais à vérifier. Un coup de disqueuse, rabot électrique, scie circulaire, sauteuse, hache, ou chute d'un échafaudage ou toute autre connerie peut sans doute nous tomber sur la tronche plus vite qu'on le pense !
45369
qui dit échafaudage dit habilitations (y'en a 3 : montage, vérification, utilisation)

Non je ne mettrai pas de pull

45370
et en élec y'en a des chiées aussi, et clairement il t'en faut une pour le travail que tu décris, ne serait-ce que parce que tu travailles dans l'environnement d'équipements électriques avec potentiellement des pièces nues sous tension.

mais les habilitations, bien que théoriquement obligatoires, ne sont en fait contrôlées (éventuellement) que par le commanditaire du boulot, pas par l'inspection du travail ou qui-sais-je encore. Sauf une fois l'accident arrivé, et encore...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !