bah une école de commerce ça reste une école où on t'apprend en plusieurs années ce qui peut s'apprendre en 3 jours. (j'en ai faite une moi même, sur le coup j'ai eu l'impression d'apprendre plein de trucs, rétrospectivement : rofl)
En école d'ingé pareil. T'as l'impression d'apprendre plein de truc et de faire des trucs utiles, trois jours en entreprise et tu te rends compte que 90% c'était du bullshit. Ce qui commence d'ailleurs à me gonfler sérieusement de devoir "apprendre" de trous du culs qui n'ont pour beaucoup jamais rien branlé d'autre de leur vie et qui ne sont pour le coup absolument pas au courant de ce qui se fait dans la vraie vie.
Ben honnêtement, pour avoir été au MAI (mais pas dans la bonne section, moi j'étais en assistant de prod' et c'était nul), clairement yep, on t'apprend à vraiment être une bête de scène et/ou de studio.
L'enseignement est hyper professionnalisé et pertinent, j'ignore si c'est comme ça dans d'autres écoles premium, mais clairement là on se fout pas de ta gueule.
Sauf à être le neveu ou le fils Goldman ou Drucker, je vois pas comment en 2016 on peut espérer être zikos pro sans passer par une telle école.