De fait, à l'heure où l'europe était retournée quasiment à l'age de pierre, l'islam a quant à lui pas mal fait prospérer les arts (et les sciences), de notre côté on est sorti du gouffre que vers 1500, quand on a redécouvert les avancées de l'empire romain. (c'était la version résumée de l'histoire pour les nuls ).
En fait je parlais plutôt de l'ensemble de l'europe du nord ouest, cad un ramas de pays aujourd'hui où on peut dire que c'est Byzance, mais à ce moment là c'était le trou du cul du monde.
Je pense que L'migo parlait du côté artistique musical?
Ben à ma connaissance, il y a de très belles musiques dans des société islamiques. Et pas besoin d'aller forcément chez les Soufis et les derviches tourneurs.
Bref, faire des affirmations abruptes et insultantes sur des sujets qu'on ne connaît pas...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
17065
47457Posté le 11/03/2016 à 11:46:19
Citation :
En fait je parlais plutôt de l'ensemble de l'europe du nord ouest, cad un ramas de pays aujourd'hui où on peut dire que c'est Byzance, mais à ce moment là c'était le trou du cul du monde.
Laisse tomber "L'histoire pour les nuls" et achète un vrai livre sur le Moyen-Âge en Europe de l'Ouest.
Dans le genre idées reçues, c'est une période qui en cumule encore de belles malgré les ressources
disponibles. S'agirait de pas faire de l'ombre au pourtant discutable Siècle des Lumières.