Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 935 731 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
49681
Avant d'allaiter faut d'abord que naisse ma gamine... C'est pas encore le temps de la ponte de la mini-raha. :)
49682

Ah, c'est une pisseuse, une Raha-bis ?

49683
Raha, je m'ai mal exprimé en effet: je croyais que tu prévoyais d'allaiter? D'après ce que j'ai lu, les sources potentielles de toxoplasmose sont à éviter aussi pendant l'allaitement?

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 15:52:48 ]

49684
Non pendant l'allaitement il faut juste éviter l'alcool, sinon on peut manger normalement. Ensuite, le poisson n'est pas une source de toxoplasmose (il me semble, à moins de le rouler dans de la terre ou la litière des chats) mais de plein d'autres saloperies, genre mercure, pollution des eaux et diverses bactéries si pas frais. De toute façon je suis immunisée contre la toxo :bravo:
49685

Et puis quand tu regarde les statistique de risque objectif, vaut mieux pas se priver de reblochon si on est pas une flipette ou de nature fragile...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49686
J'avais lu un truc selon lequel les fromages au lait cru étaient bien moins dangereux que les pasteurisés.
Lait cru = plein de gentilles bactéries, donc pas de places pour des pathogènes : le terrain est pris.
Pasteurisé = territoire vierge : si un bactérie pathogène tombe dedans, c'est open bar pour se développer à vitesse grand V.

Sinon, un de mes très bons potes qui bosse aux services vétérinaires me dit qu'il ne faut plus manger de poisson cru du tout. Pour lui, il y a vraiment trop de contaminations et ça représente trop de risques.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 16:06:36 ]

49687
OK.
49688
Le poisson cru c'est en effet pour les risques de parasites. Maintenant en Europe la norme est de congeler le poisson avant distribution donc le risque est plus faible. Après pour le mercure ça concerne poisson cru et cuit et c'est pourquoi on recommande d'éviter le thon et l'espadon pour les jeunes enfants et les femmes allaitant.
49689

10 000 raisons de ne pas manger de saumon, au moins,  déjà...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

49690
Citation :
Lait cru = plein de gentille bactéries, donc pas de places pour des pathogènes : le terrain est pris.
Pasteurisé = territoire vierge : si un bactérie pathogène tombe dedans, c'est open bar pour se développer à vitesse grand V.


C'est aussi ce que j'ai appris ; si bactérie il y a dans le fromage au lait cru, c'est que la bactérie était déjà présente dans le lait, mais il est impossible qu'elle s'y développe une fois la transformation en fromage effectuée.

En sachant que la production de lait cru dans les 2 principaux pays producteurs de fromages utilisant ce lait (France et Italie) est ultra rigoureuse et contrôlée.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 16:06:57 ]