Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le saumon est moins problématique de ce point de vue. Après y d'autres inconvénients.
@WZ: C'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est une question de maitrise du procédé de bout en bout. Le lait pasteurisé se conserve mieux, ça facilite le procédé a grande échelle. A petite échelle ça change pas grand chose. Si le type bosse comme un sagouin, t'auras un résultat de sagouin, cru ou pasteurisé.
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
49692Posté le 06/10/2016 à 16:10:58
Le saumon d'élevage, à condition d'en connaitre la provenance c'est plutôt pas mal non ?
Je pense que la filière s'est bien améliorée.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49695Posté le 06/10/2016 à 16:24:23
LE saumon de norvège est le pire, dioxyne, pcb..
0
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
49696Posté le 06/10/2016 à 16:27:17
Putain le saumon d'Orléans il est bien meilleur, qu'est ce que vous vous faites chier à aller le chercher en norvège?
0
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49697Posté le 06/10/2016 à 16:31:08
Ils remontent la Loire depuis la Norvège
1
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
49698Posté le 06/10/2016 à 16:36:18
Il y a longtemps que j'ai choisi de ne plus manger de poisson et fruit de mer suite à la lecture d'une étude terrifiante sur la pollution de ces populations doublement en fin de chaine (alimentaire et cycle de l'eau/lessivage des sols). Avant qu'une bonne vieilles vache soit saturée en métaux lourds comme le sont les poissons de mer, on a encore beaucoup de marge malgré la situation actuelle d'après ladite étude (c'était une étude suédoise pendant un cycle Erasmus là bas, en 2001)...
1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49699Posté le 06/10/2016 à 16:46:26
Boh les élevages ne sont pas jojos non plus hein, antibios à gogo en particulier, et si on suit les tendances US/canada ça ne peut qu'empirer: antibiorésistance, apparition de souches bactériennes résistantes.
0
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 16:49:06 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
49700Posté le 06/10/2016 à 16:47:00
Sans aucun doute.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier