Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 968 930 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
49181
Citation de Will :
et elle me plante l'aiguille comme un bourrin.

Souvenir d'étudiant où j'étais allé à l'hosto pour une analyse de sang. Par réflexe conditionné, quand l'infirmière approche la seringue je tourne les yeux et la tête à l'opposé du bras où elle me pîque.

Elle, vexée: "hé vous savez, rien à craindre, hein, ça serait malheureux si je vous râtais...".
Moi, pâle: "je sais, mais par habitu..."

Je n'ai pas fini de dire le mot que je sens un choc dans le bras gauche au moment où elle déserre le garot et que je l'entends dire "merde, merde, merde!!!". Je regarde ce qu'il se passe: Elle avait tellement mal engagé l'aiguille autour de la seringue qu'elle s'était désolidarisée en heurtant les doigts qui ôtaient le garot. L'aiguille et son embout plantés dans mon bras, le garot défait, et moi avec le cœur forcément un peu plus accéléré que la normale, ce sont des giclées de sang de 60 cms de long qui ont arrosé sa blouse blanche durant une petite dizaine de secondes avant qu'elle arrive à reprendre la situation en mains.

Jamais je n'ai vu quelqu'un s'excuser d'une manière aussi désinvolte: "Ho ben flûte, j'avais dit que ce serait bien malheureux!"

Là ça n'était pas du tout un amuseauto, :non:, mais un vrai navrecomplet :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 14:01:35 ]

49182
C'est bien gore :bave:
49183
Perso, ça s'est toujours bien passé. Certaines infirmières sont un peu moins délicates que d'autres mais dans l'ensemble, ça va.
En revanche, que ce soit à Annecy ou Chambéry, pas de sélections sur les infirmières. Il y a tout les physiques, mais toutes sont très sympas.

Pour ce qui des droits de l'emplyé et de l'employeur : dans une boite où je bossais, un camion venait 2 fois par an faire une collecte. La DRH a toujours volontairement laissé plané le doute pour informer ceux qui pointaient qu'ils n'étaient pas tenus de décompter le temps passé au don du sang.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49184
Citation :
c'est cette putain de soustraction qui me fait peur: 5-1=4 En gros on me retire 20% de mon sang


heuuu ????
Aujourd'hui, je ne donne plus mais peut-etre qu'ils ont augmenté les doses : de mon temps on te retirait grand max 400-450ml de sang, soit environ 1/10e. La masse sanguine est très rapide à se reconstituer d'après ce qu'on m'avait dit, seuls quelques élements prennent plus de temps. C'est la raison de l'attente obligatoire de quelques mois entre deux dons de sang.
J'ai eu des fois des infirmier(e)s un peu rudes, mais la douleur a toujours été supportable. En revanchje, je me suis payé quelques hématomes certaines fois, des trucs bien longs à résorber. Stépagrave.:noidea:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49185
yep:

Citation :
Comment ça se passe ?
On prélève entre 400 et 500 ml de sang, en fonction du volume sanguin du donneur. Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois, en respectant un délai d’au moins 8 semaines entre chaque don. Les donneurs de groupe O, dits « donneurs universels », sont particulièrement recherchés car leur sang peut être transfusé à un très grand nombre de patients.


source: dondusang.net site de l'EFS(...)
49186
Quand javé commencé à donner du sang, c'était deux fois par an max. Au fur et à mesure de l'augmentation des besoins (je suppose) c'est passé à 6 fois par an :-D

Quand le sida a pointé son nez, il y avait de droles de questions dans l'entretien médical préparatoire, style "etes-vous homosexuel, avez-vous des partenaires multiples ?" ce genre de choses.
ça rimait à quoi ça ? Si tu disais non, on te dépistait pas ? Grand n'imp'. J'espère qu'ils sont moins cons aujourd'hui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49187
Dans certains pays tu ne peux pas donner ton sang si tu es homo.
49188
Encore heureux.
49189
J'imagine que ça doit être en Russie ou en Chine ? Ceci dit je le sens bien aussi dans les pays latins et maghrébins, on y est pas en reste question homophobie non plus la bas :aime:

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 11:54:03 ]

49190
Citation de Mort :
Dans certains pays tu ne peux pas donner ton sang si tu es homo.


En France, maintenant, tu peux. Si t'as pas eu de rapports pendant un an. Hum