bah c'était surtout le blabla qui m'était passé au dessus de la tête, ne sachant pas déceler dans le propos ce qui était "trop dégueulasse, quoi, tu comprends" du reste... et pi je m'en fout d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'en parle
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
53634Posté le 25/05/2018 à 19:45:45
Citation :
Hugo est né en 2000 à Orsay, dans l’Essonne (91), où il a passé une maternelle presque normale. Dès le début du primaire, il se retrouve dans une classe de «double niveau» CP/CE1, où son institutrice lui propose de sauter une classe. «À partir de ce moment-là, les choses ont un peu changé...» explique le jeune homme. En effet, ses deux tantes Meryem et Florence, avec qui vivent Hugo, ses parents et sa sœur, décident de donner un léger coup de fouet au parcours scolaire de l’enfant. «Elles ont très vite remarqué que dans les programmes de l’Éducation Nationale, on répète toujours la même chose trois fois, du primaire à la classe de terminale». Le jeune homme donne un exemple précis: «En histoire, durant tout votre parcours, vous aborderez trois fois l’antiquité gréco-romaine. Une fois vaguement au primaire, une fois moyennement au collège, et une fois en détail au lycée. Autant aller directement à cette troisième version!»
C'est pareil en maths, au cours de la scolarité on apprend des choses différentes et que certaines chose apprises comme étant impossibles le sont finalement.
Autant apprendre dès le CP l'existence des nombres complexes par exemple, on gagnerait un temps fou !