Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 58 921 réponses
- 599 participants
- 1 995 914 vues
- 477 followers
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 18:46:46Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55711 Posté le 29/06/2019 à 14:42:22
Disons qu'il faut faire gaffe avec Couchsurfing.org : le site à évolué, pas forcément dans le bon sens. Du coup, il y a une partie de la mentalité de départ (partage, toussa) qui s'est perdue et on retrouve beaucoup de gens qui ne prennent ça que comme un moyen de s'héberger gratos.
Donc, lire les commentaires et avis sur les gens. Et puis, moi, les gens qui me contactent du genre "bonjour, je vais voir mes enfants qui habitent à tel endroit. Puis-je dormir chez vous ?", je ne réponds même pas.
De toutes façons, je ne fréquente pratiquement plus CS. Depuis qu'il ont changé leur système où, au lieu que ce soient les voyageurs qui sollicitent les hôtes, le site publie la liste des voyageurs qui viennent dans le coin pour que ça soient les hôtes qui les invitent, ça ne m'intéresse plus.
Bewelcome est bien plus dans l'esprit original, mais il y a beaucoup moins de monde. En même temps, si ce sont les rencontres qui t'intéressent, il vaut mieux une belle rencontre de temps en temps que 10 banales.
Donc, lire les commentaires et avis sur les gens. Et puis, moi, les gens qui me contactent du genre "bonjour, je vais voir mes enfants qui habitent à tel endroit. Puis-je dormir chez vous ?", je ne réponds même pas.
De toutes façons, je ne fréquente pratiquement plus CS. Depuis qu'il ont changé leur système où, au lieu que ce soient les voyageurs qui sollicitent les hôtes, le site publie la liste des voyageurs qui viennent dans le coin pour que ça soient les hôtes qui les invitent, ça ne m'intéresse plus.
Bewelcome est bien plus dans l'esprit original, mais il y a beaucoup moins de monde. En même temps, si ce sont les rencontres qui t'intéressent, il vaut mieux une belle rencontre de temps en temps que 10 banales.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55712 Posté le 29/06/2019 à 14:48:19
Pour tout dire, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose que pour la musique : si c'est gratuit ça n'a aucune valeur. On fait la location pas chère pour le logement (40€ la nuit en moyenne), et ça marche bien.
x
Hors sujet :Cool j'ai pris un -1 ! Ça fait toujours plaisir de savoir que quelque part, un aigri va mieux !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 17:32:36 ]
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55713 Posté le 29/06/2019 à 15:05:43
x
Hors sujet :Citation :si c'est gratuit ça n'a aucune valeur
Ce n'est vraiment pas le cas dans l'esprit du couchsurfing.
Et puis, non, ça n'est pas gratuit. Certes, on ne paye pas le logement, faisant ainsi de considérables économies en voyage, mais ça implique pas mal de contraintes :
- t'as pas tellement le choix du lieu. En payant, tu peux choisir un hôtel dans une rue animée du centre ville ou un truc au calme à la périphérie. En couchsurfing, tu vas là où des gens qui te semblent sympa peuvent te recevoir.
Et des fois, ce ne sont pas les endroits les plus jolis, les plus charmants, etc. Donc, ça peut impliquer des transports supplémentaires pour rejoindre de là les spots à voir
- t'as les contraintes horaires de tes hôtes. A l'hôtel, tu peux arriver en pleine nuit si t'as décidé de traîner à ton étape précédente ou si t'as vu sur la route quelque chose qui méritait d'y passer quelques heures. En Couchsurfing, tu te démerdes pour arriver dans la tranche horaire proposée par tes hôtes.
- tu trimbales tes bagages. Un hotel, tu peux passer dès le matin laisser tes bagages même si la chambre n'est pas libérée et aller vadrouiller toute la journée le nez au vent les mains dans les poches. En Couchsurfing, quand tu quittes un hôte un matin et que tu en retrouves un autre le soir, entre temps, t'es pratiquement toujours obligé de te coltiner te bagages. Donc, faut voyager léger.
- a l'hôtel, tu rentres et tu sors comme tu veux. En Couchsurfing, t'es sensé consacrer un minimum de temps à tes hôtes. C'est tout l'intérêt du truc, mais c'est quand même une contrainte.
- c'est pas totalement gratuit. Les bonnes pratiques disent qu'il faut amener à son hôte un petit cadeau, si possible de ton pays. Cela n'a pas besoin d'être cher, mais il aura fallu emporter et transporter autant de cadeaux que d'hôtes. Et quand un hôte t'héberge quelques jours (on considère que 3 jours est le max pour ne pas déranger), il est de bon ton de l'inviter au moins une fois au resto ou de lui cuisiner un repas. Mine de rien, faire les courses et un repas dans un pays étranger, souvent avec une langue que tu ne connais pas, des produits que tu ne connais pas et dans la cuisine de quelqu'un d'autre, c'est pas rien.
Enfin, je ne pense pas que la plupart des gens qui voyagent ainsi considère que le fait que des étrangers t'ouvrent leur demeure et t'accueillent chez eux n'ait aucune valeur.
Bref, bien qu'adorant voyager par ce moyen parce que ça fait plein de super rencontres, il m'arrive à certains moments de préférer les moyens plus classiques pour plus de liberté et moins de contraintes. En général, sur un voyage, je panache.
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 15:09:49 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55714 Posté le 29/06/2019 à 16:38:39
J'ai lu cocufing
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55715 Posté le 29/06/2019 à 17:32:51
Ça peut arriver aussi.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
JohnnyG
10357
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
55716 Posté le 29/06/2019 à 17:47:51
Citation de Alx33 :
amuse :
https://www.sudouest.fr/2019/06/29/videos-guitaristes-bassistes-batteurs-1-000-musiciens-pour-un-concert-exceptionnel-au-stade-de-france-6275741-4691.php
Citation :Ce samedi soir, 1038 musiciens joueront ensemble devant 50 000 spectateurs dans l’enceinte francilienne. Frissons garantis.
Le spectacle va valoir le détour : ce samedi soir au Stade de France, à l’endroit où se trouve habituellement la pelouse, se trouveront près d’un millier de musiciens. Dans le détail, ils seront précisément 1038 : 389 guitaristes, 204 bassistes, 236 batteurs et 209 chanteurs associeront leurs talents pour devenir, le temps d’une soirée, le plus grand groupe de rock du monde lors d’un événement baptisé "Rockin’ 1000".
Le concept de ce show, créé en 2015 par un Italien, Fabio Zaffagnini, est simple : rassembler des centaines de guitaristes, batteurs, bassistes, chanteurs pour former le plus grand groupe du monde et leur faire jouer ensemble des reprises de tubes internationaux pendant deux heures. Parrainée par le critique rock Philippe Manœuvre, la déclinaison française est déjà un succès puisque 50 000 personnes ont acheté un billet.
Dans le lot, va bien y avoir quelques AFiens qui participent et donc quelques COS
Pour ceusses qui osent pas imaginer ce que ça donne :
Ils donnent pas le nombre de tech son...
Yaura au moins un afien dans la salle a écouter.....
Pffff entre la chaleur qui fout le train en retard, la gay pride qui anéanti les lignes de bus sans info de la RATP.... Tu mets 4h pour un trajet de 2h30 pénible le voyage
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
55717 Posté le 29/06/2019 à 18:34:13
gloglo125
2466
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
55718 Posté le 29/06/2019 à 18:53:12
Il est fan de métal Jean La rage ? (indépendamment du fait que je trouve le fond du propos soit "payer 30 € pour aller voire un spectacle sonorisé comme une kermesse c'est du foutage de gueule" est assez pertinent)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
55719 Posté le 29/06/2019 à 18:57:43
Il est plutot oui, c'est son métier en fait, musicien, particulièrement de metal. A part ses coups de rage réguliers, il fait des videos, principalement sur le Prog ou il parle d'histoire du genre, de groupes etc...
Et sinon il rage. Des fois il pisse du vinaigre, mais la plupart du temps, il rage.
Et sinon il rage. Des fois il pisse du vinaigre, mais la plupart du temps, il rage.
JohnnyG
10357
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
55720 Posté le 30/06/2019 à 00:32:33
Contre toute attente, le son n'était pas si moisi que ça, franchement ça le faisait, et sentir les vibrations de grosses caisses sous le siège, ça poussait bien.
Ya des pro qu'on un son bien pire dans des conditions comparables... Genre les stones
Ya des pro qu'on un son bien pire dans des conditions comparables... Genre les stones
- < Liste des sujets
- Charte