Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 884 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56481
Citation de Djardin :
Citation de j-master :
DJ ardin, qui en plus du djaying indiqué par son pseudo


L O L


Ouais bon, hein, j’écris ça en réunion :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56482
On parlait de Morrissey récemment (enfin, ceux qui connaissent les Smiths...), amuse: la réaction de Johnny Marr, gauchiste convaincu, sur une éventuelle reformation du groupe:

https://twitter.com/TheRealTudes/status/1192003925194559488/photo/1

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

56483
:bravo:

Pour ce qui est de la reproduction des inégalités par l'école française, j'ai plutôt lu à droite à gauche qu'elle avait tendance à les creuser.

Un petit truc lu récemment : on songe à interdire les "fiches de renseignement" remplies parfois par les élèves en primaire en début d'année. En effet, une étude a montré que les enfants déclarant par les métiers de leurs parents apparetenir aux classes populaires redoublaient plus, à résultats identiques, que les enfants de professions intermédiaires et de cadres.

Youpi !

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 18:06:47 ]

56484
Il faut impérativement remplir n'importe quoi sur ce genre de fiches. :lol:

Rentrée scolaire. Les petits mensonges des élèves sur les fiches de renseignements
56485
Ici, les fiches de renseignement sont absolument interdites. Ça ne regarde en aucun cas le prof quelle est la profession des parents ou le nombre de frères et sœurs. Encore moins ce que le gamin a fait pendant ses vacances.

Je crois que c’est bien souvent un moyen de perdre une heure de cours sans planifier quoi que ce soit. Une rentrée un peu tranquille quoi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 21:00:42 ]

56486
Citation de KoalaMan :
Ici, les fiches de renseignement sont absolument interdites.


Ici le fichage est une vieille tradition. ;)
56487
x
Hors sujet :
Sinon, voici un peu de lecture concernant les inégalités à l'école : https://www.cnesco.fr/fr/inegalites-sociales/fabrique-des-inegalites-a-lecole/


Je l'ai mise en hors-sujet car ça fait carrément froid dans le dos et que ça ne m'amuse pas du tout.
56488
Pas le temps de lire, je viens de faire treize heures sur mon bahut, :oops2: j'ai juste lu les titres et je reste méfiant des rapports ou indicateurs qui tirent à boulets rouges sur l’Éducation nationale sans commencer par remettre en cause le subventionnement du privé ou par dire qu'il faudrait embaucher plus de monde pour les endroits les plus défavorisés.

Pour tout un tas d'institutions et d'entreprises l'école est un énorme marché encore à peine investi (je ne sais plus si c'est Microsoft ou une autre multinationale qui y voit ses potentielles plus grandes perspectives de croissance).

Alors sans doute que je sous-évalue l’accroissement des inégalités sur les trente dernières années mais c'est que je me méfie des bonnes intentions de ceux qui entendent montrer que le système serait parmi les pires (sans compter que je pense que beaucoup est fait pour l'empêcher de fonctionner, le projet est le même pour l'hôpital, et ce qu'il reste de quelques autres services publics...).

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 21:58:49 ]

56489
Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage. Classique, tellement classique que j'arrive pas à comprendre que ça marche toujours.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56490
Les inégalités à l'école s'amplifient.
Je vous parle des élèves, vous me parlez de l'Éducation nationale.
No problem !