Voir un Live de David Guetta qui joue sur son Juno-106 et qui arrive à en sortir un son de "bells" (je savais pas que le Juno-106 pouvait sortir ça...)
Etrangement jusqu'à 3'13 le Juno sort des "bells" et à 3'17 le son est différent alors qu'il n'a rien touché d'autre que les notes du clavier.
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 19:18:38 ]
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
57725Posté le 18/12/2020 à 21:51:05
J'allais le dire.
Sur un live de U2, on ne voit pas The Edge bidouiller ses pédales pour la bonne et simple raison qu'il y a un guitar tech qui s'en charge.
Rien ne dit que le Juno ne sert pas de clavier maître et que Guetta n'a pas derrière quelqu'un qui s'occupe de switcher les sons entre différents synthés/plugins/presets au moment adéquat.
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 21:51:35 ]
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57726Posté le 19/12/2020 à 07:03:41
Oui c'est vrai, j'avis vu que le tech de Matthew Bellamy switchait aussi certaines pédales derrière en temps réel.
Je me dis même (ayant lu une fois que Guetta utilisait Ableton Live) qu'une automation du synthé virtuel calé au morceau peut fair le job.
On retiendra que l'argus du Juno-106 va exploser chez les clubbers...
Etrangement jusqu'à 3'13 le Juno sort des "bells" et à 3'17 le son est différent alors qu'il n'a rien touché d'autre que les notes du clavier.
Y'a rien d'étrange, c'est du playback de bout en bout... Il suffit d'écouter au casque : la voix est caractéristique d'un enregistrement en studio. Quant aux notes, il joue déjà pas dans la bonne gamme (plus exactement, il se plante au premier riff, mais il se rattrape à la fin). Et puis bon, autant de matos pour jouer un riff enregistré et une descente de toms, ça fait beaucoup pour un seul homme.