Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 968 976 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57221
Citation de Infierno :

Non, désolé, beaucoup trop facile de justifier la merde sociale et le non changement comme ça. Moi quand je vote pour des gens c'est précisément pour qu'ils s'occupent de trouver des solutions pour que notre société soit plus égalitaire et moins pourrie pour tout le monde, parce que je n'ai pas les compétences ni le pouvoir pour le faire à cette échelle.


D'autant plus qu'ils et elles prétendent avoir les compétences/être en capacité de le faire si on lit bien leurs programmes électoraux.
57222
Citation de boulooban :
Bosser moins et être payer + ça ne se traduit pas forcément par bosser 4 jours sur une période de 7, avec repos du vendredi au dimanche.

Pas mal d'études, y compris récentes, y compris de sources qu'on peut difficilement qualifier de gauchistes, disent que si on voulait préserver la planète, il ne faudrait pas bosser plus de 15-20 heures par semaine.

Et que c'est largement faisable compte tenu des gains de productivité monstrueux qui ont été faits, notamment depuis les années 70.

ça tombe bien : il y a tellement de gens qui n'ont pas de boulot et voudraient en avoir et tellement de gens qui ont trop de boulot et voudraient lever le pied. :bravo:

Pour répondre au libéral sur l'augmentation des salaires : les solutions ne manquent pas. Je vais en donner une très simple : redonner aux salaires la part de productivité qui a été déplacée vers la rémunération du capital ces dernières décennies.

Pour être plus clair, la part de la richesse produite dans les entreprises qui va à la rémunération des actionnaires a considérablement augmenté ce dernières décennies alors qu'on bridait les salaires.
57223
Citation de KoalaMan :
Ce que je ne comprends pas dans ton argument, Will, c’est l’importance du dimanche.

Ça a quoi comme importance que le jour de repos hebdomadaire tombe un dimanche ou un mardi ?

Le problème c’est que le salarié n’a pas le choix.

Dans un monde idéal, chacun pourrait choisir quel jour de congé on veut, selon sa situation.

D’aucuns continueront à avoir le dimanche chômé, pour être avec leurs enfants qui vont à l’école.

D’autres préfèreront avoir le lundi libéré, parce qu’il y a moins de monde à la salle de sport. D’autres le mardi parce que le petit a danse, d’autres le samedi pour faire shabbat.


Je redescends dans l'arène en me recitant.

Je suis d'accord qu'il faudrait également moins travailler, une vingtaine d'heures par semaine me semble également réaliste.

Mais du coup, il faut aussi permettre aux gens qui ne travaillent pas d'avoir une activité, ce qui ne veut pas dire aller acheter des trucs pas nécessaires. Mais je sais que, dans mon cas, si je veux faire une activité, cela implique que d'autres doivent travailler. Par exemple, j'emmène mes filles faire du cheval (quelle horreur !), il faut que quelqu'un soit là pour leur faire cours, nettoyer les stalles etc.
Par exemple, je veux faire de la musique avec des copains, on loue une salle de répétition : il faut que quelqu'un soit là pour nous accueillir et nettoyer les toilettes. Je sais parfaitement que, dans chacun de ces exemples, on peut remplacer l'être humain par une machine. Mais dans les faits, ça peut aussi permettre de créer des emplois de 20h/semaine.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57224
Citation de Infierno :
boulooban > comme les Deliveroo qu'il faut écouter sauf ceux qui critiquent leur taf ? lolragev2.gif

C'est toi qui le dit, t'as d'ailleurs déjà essayé hier. Vu que ce ne sont pas mes propos, je ne sais que répondre :noidea:
57225
x
Hors sujet :
Citation :
Vu que ce ne sont pas mes propos


Ha.
57226
Citation :
Pour être plus clair, la part de la richesse produite dans les entreprises qui va à la rémunération des actionnaires a considérablement augmenté ce dernières décennies alors qu'on bridait les salaires.


Effectivement, en 10 ans les grandes entreprises ont doublé les dividendes qu’elles distribuent (alors que ni leur chiffre ni leur bénéfice n’a doublé).
57227
Citation de KoalaMan :


Je suis d'accord qu'il faudrait également moins travailler, une vingtaine d'heures par semaine me semble également réaliste.

Mais du coup, il faut aussi permettre aux gens qui ne travaillent pas d'avoir une activité, ce qui ne veut pas dire aller acheter des trucs pas nécessaires. Mais je sais que, dans mon cas, si je veux faire une activité, cela implique que d'autres doivent travailler. Par exemple, j'emmène mes filles faire du cheval (quelle horreur !), il faut que quelqu'un soit là pour leur faire cours, nettoyer les stalles etc.
Par exemple, je veux faire de la musique avec des copains, on loue une salle de répétition : il faut que quelqu'un soit là pour nous accueillir et nettoyer les toilettes. Je sais parfaitement que, dans chacun de ces exemples, on peut remplacer l'être humain par une machine. Mais dans les faits, ça peut aussi permettre de créer des emplois de 20h/semaine.

Ça rendrait encore plus obsolète de se rattacher au dimanche d'ailleurs comme jour saint chômé.
57228
Amuse auto : bricoler vite fait un générateur idiot suite à une suggestion sur Twitter :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

57229
Idiot mais très sympa avec le fond "écolier". :bravo:
57230
Il n'y a pas moyen d'avoir un fond "toile cirée" plutôt ?

(Mais classe !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin