Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 934 730 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57701
cette langue est absolument incroyable, grand merci !!!

ah, Byzance...

57702
Dommage pas de son du pi rahan:(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

57703
On peut en entendre quelques mots là :


Sinon là, mais ça perd pas mal de son charme. :mrg:


Edit :
Là ça me semble mieux :

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 21:06:23 ]

57704
Amuse: les résultats de la loterie nationale en AfSud: 5, 6, 7, 8, 9 et le Powerball 10. 20 personnes se gagnent 240 000 euros chacune. Grosse suspicion de fraude, quand même.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

57705
Citation de Juki :
On peut en entendre quelques mots là :


Merci ! :bravo:

C’est assez fascinant tout ça.
57706
Hier j'ai trouvé une pièce de 50 centimes de francs au parking à vélos du taf !!!
57707
Citation de boulooban :
Hier j'ai trouvé une pièce de 50 centimes de francs au parking à vélos du taf !!!


Gardes-la bien ! Si tu remplis une tirelire avec, tu pourras acheter un Minitel !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57708
57709
Citation de Dr :
Citation de Juki :
On peut en entendre quelques mots là :


Merci ! :bravo:

C’est assez fascinant tout ça.


De rien. Oui je trouve ça fascinant aussi. Daniel Everett a écrit un livre sur les Pirahas, Le monde ignoré des indiens Pirahãs, je pense me l'acheter tôt ou tard.

Citation :
Dans les années soixante-dix, le linguiste Daniel L. Everett part, avec femme et enfants, à la découverte du monde des Pirahãs, petite tribu d’Indiens installée au cœur de l’Amazonie. Il passera au total plus de sept ans parmi eux ; sa vie et sa conception du monde s’en trouveront bouleversées. Car au-delà des charmes et des dangers de la forêt amazonienne, la véritable aventure de ce séjour est celle de l’altérité radicale. Les Pirahãs vivent à l’écart de toute civilisation, sans rien connaître du confort ni de la technologie modernes. Ils dorment peu, passent leur temps à pêcher et communiquent avec des esprits invisibles. Quant à leur langue, qu’Everett est venu étudier, elle est absolument atypique : les Pirahãs n’ont pas de système de numérotation, aucun terme pour désigner les couleurs, ni les concepts de guerre ou de propriété privée. Ils ne savent pas conjuguer au passé (ils n’ont d’ailleurs pas de mythe des origines) ni combiner syntaxiquement deux énoncés. À la fois récit d’une incroyable expérience humaine et journal d’un minutieux travail de terrain, cet ouvrage défie les théories dominantes en linguistique et rouvre la réflexion sur le lien entre langage et culture.


Et ça me pose des tas de questions. Par exemple il n'y a pas de concept de guerre dans leurs langues mais il doit bien y avoir des conflits interpersonnels de temps à autres, même mineurs, comment les gèrent-ils ?

En tous cas c'est très différent des Baruyas chez qui Maurice Godelier a passé plusieures années :




Bon bref, je suis HS, on est plus dans l'amusé mais dans le fasciné là. :)
57710
Merci pour les clips de pirahan !:bravo:
C'est effectivement fascinant :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict