Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 934 850 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57881
Du coup, tu as fait comment pour synchroniser l'image et le son (je ne connais pas Davinci Resolve, mais j'imagine que c'est sensé faire le "calage" à ta place...) ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57882
tout se joue sur l'adéquation de plugins

Alain Souchon n'est pas un film

57883
Comme dirait Sheila en fait.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57884
En fait j'ai tout importé dans Reaper qui a bien voulu decoder la video, j'ai fait mes calages/mixage ensuite j'ai fait un export.
Et dans le logiciel, j'ai importé la video dans Da Vinci, muté le son et mis ma piste a la place.
Et on entre dans le parametrage du format de sortie... Ca reste un beau bordel pour qui - comme moi - ne s'y conait pas beaucoup, mais c'est plus simple.
La sur la premiere tentative d'export j'ai mon 16/9 qu'est devenu carré et les effets que j'avait "essayé pour voir" n'ont jamais voulu s'en aller, donc on reprend du debut... Meme faire simple c'est compliqué je trouve.
Deuxieme tentative c'est mieux mais 30 gigas pour 20 minutes......

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 17:59:20 ]

57885
Citation :
j'ai fait mes calages/mixage


Mais moi c'est cette partie qui m'intéresse :mrg: T'as fait à base de doigts mouillés consécutifs et plus ou moins succesful ou tu as utilisé un son de référence, ou truc dans le genre ? Ca m'intéresse parce que forcément je vais y être confronté vu mes moyens limités pour enregistrer la vidéo....

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 18:21:28 ]

57886
C'est presque du doigt mouillé :
J'ai repéré un passage assez simple : une intro de boite a rythme sur un des titres
Et en grossissant les formes d'ondes j'ai callé ca visuellement.
J'ai fait quasiment la meme chose pour ma guitare.
Et le faire visuellement c'est plus rapide/precis que le faire a l'oreille avec le "quelle piste est en avance ?" " tient on ne doit plus etre loins, j’entends un faux chorus..."
A un moment j'ai pensé qu'on pouvais poser des especes de marqueurs façon "stretching" mais je crois que c'est se compliquer la vie.
Le truc important pour se faciliter la vie c'est de tout caler par rapport au son de le la video, enfin si tu n'a qu'une seul source d'image...

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 18:47:17 ]

57887
:oops2: J'ai déjà fait ça plus ou moins et ça m'a pris des plombes, je dois être mauvais y pas d'autre explication...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57888
Bah j'avais pas 50 pistes non plus, ca peut expliquer aussi....
- La video avec sa piste audio integrée
- Un micro ouvert de l'autre coté relié a la carte son
- Une sortie d'ampli qui prenait synthés et BAR en prémixé
- La sortie de mon pedalboard que j'ai travaillé avec Wall Of Sound
Donc 3 pistes a caller ca va.
Edit je t'ai fait une capture d'ecran
Et sur les prochaines video tu peux aussi te faire des reperes de calages. Par exemple taper dans les mains pour un micro chant, lancer une note/accords/bruit sur les autres...

Edit je t'ai fait une capture d'ecran, pour te montrer que dans mon cas ce n'etait pas si difficile :
le-pub-des-gentlemen-3677834.jpg
La piste du haut c'est celle de reference, prise par mon telephone et celle du bas c'est cell du micro d'ambiance
J'ai mis un marqueur au niveau du premier beat de ma sequence.

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 06:33:01 ]

57889
C'est clair qu'un clap, ça facilite grandement la vie.

Sinon, oui, DaVinci Resolve juste pour faire du montage simple, c'est une plaie. Et si en plus ce qu'on a à faire est essentiellement le travail sur le son, autant le faire dans un logiciel audio qui accepte une piste vidéo.

Le montage sans clap, ça reste une plaie de toutes façons. J'ai fait il y a peu un montage de clip tournée par un photographe qui ne maîtrise pas des masses la vidéo (la preuve, il m'a sollicité pour le montage) et il n'y avait pas de clap. Il a fallu faire à la main la synchro son-image de chaque plan. Une vraie fête. :mrg:

En logiciel gratos sur PC bien plus simple (et moins gourmand en ressources) que Resolve, je conseille ShotCut. Simple, cependant assez puissant, libre...
57890
Merci pour le nom du logiciel..
Même sur l'export c'est assez pénible...
Première export pour 20 minutes j'étais à 30 gigas, puis a 15 pour finir a 4.
Mais même 4 gigas je trouve ça énorme.... Quand je pense a des DivX de 1h30 qui sont regardables pour a peine un gigas...