Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 432 réponses
  • 716 participants
  • 7 964 928 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101051
Citation de Ouatisit :
Heuu c’était pas dans ce sens là.

SPAVR22!!!!

Remarque c'est ma faute, javé pas mis le redface dans mon post :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

101052
Citation de Will Zégal :
Pour information, commettre un viol ou une agression sexuelle sous alcool ou stupéfiants est désormais, tout comme pour les accidents de voiture, une circonstance aggravante.

Ensuite, l'affiche ne dit pas "Jane avait un petit coup dans l'aile et s'est fait une désinhibiture qui a peut-être favorisé son consentement" mais "Jane n'était pas en état de consentir".

On peut tourner tant qu'on veut autour du pot, parler de degrés d'alcoolisation et tout ce qu'on veut, la loi est claire : il y a agression sexuelle ou viol si la personne concernée :
- ne donne pas son consentement clair
- n'est pas en état de donner un consentement clair
- est prise par suprise ou sous la moindre contrainte
Ajoutons qu'un consentement, quelles que soit les conditions dans lequel il a ete exprimé, n'a rien de définitif et que la personne est en droit de changer d'avis à tout moment (cf l'affaire du bouseux).

Libre à vous ensuite d'expliquer au ou à la juge qu'iel l'avait bien cherché parce qu'iel s'est mis·e minable.

A titre personnel mon interprétation ne cherche pas a culpabiliser personne sur le mode il l'a bien cherché.
Mais le questionnement reste :
Les 2 sont dans le même état. (Le même terme est utilisé pour les 2)
Ils couchent ensemble.
Mais lui est accusé de viol.
Explicitement la loi dit que dans un état comparable d'ébriété l'homme est un prédateur avec circonstances agravavantes et la femme vue comme une victime.
Quelque part c'est dérangeant quand on n'a pas mis en évidence l'intention d'abuser de la situation chez le protagoniste masculin.
C'est vrai que la "jurisprudence" ne va pas dans ce sens la, et que cela explique la loi. Mais ma naïveté se trouve bien ébranlée....
101053
Citation de darinze :
Quelque chose me gêne quand même. Les deux sont autant bourrés l'un que l'autre.


L'affiche doit provenir des États-Unis ou du Canada... Dans ces pays, la loi n'est pas tout à fait la même qu'en France, et, en plus, certaines université interdisent, dans leur règlement intérieur, tout acte sexuel en état d'alcoolisation (sans même que soit évoqué la notion de consentement : si tu bois, alors pas de sexe, point).

En France, quand "les deux sont aussi bourrés l'un que l'autre", et que l'un des deux porte plainte pour viol ou agression sexuelle le lendemain, c'est au juge de décider, sur la base de l'enquête de police (et notamment des témoignages des autres personnes éventuellement présentes), si il y a lieu de poursuivre ou pas (s'il y avait consentement ou pas). Et comme l'indique Will, l'état d'ébriété est alors un facteur aggravant.
101054
Citation de JohnnyG :
ébranlée....
Ca tu peux.
101055

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

101056
quand je disais qu'hergé était raciste :oops2:
101057
101058
RG
101059
en même temps, si tu observes un peu je ne met que très rarement les majuscules......
101060
x
Hors sujet :
... ni les "s", apparemment...

J'observe, en même temps, que tu mets beaucoup de "......" là où 3 seulement s'indiquent.