Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 316 réponses
  • 716 participants
  • 7 955 319 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101431
C'est vrai ça. Qui a décidé pour le genre de chaque danse ? Le boléro, le tango, le menuet, la valse, la chacone, la gigue... Il y a des règles pour ça ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

101432
En effet, je ne me souviens pas avoir voté pour ça. Ça a été choisi de façon totalement despotique!
101433
Citation de jensouniev :
C'est vrai ça. Qui a décidé pour le genre de chaque danse ? Le boléro, le tango, le menuet, la valse, la chacone, la gigue... Il y a des règles pour ça ?

Oui voilà pour les danses qui ont des règles, on dit "la"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

101434
101435
C'est vrai qu'on ne dit pas "la pogo" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

101436
Ah mais il y a des règles dans le pogo: Il faut sauter haut, bousculer ses voisins.. On ne confondrait pas le pogo avec le menuet (au hasard).
101437
entre les règles qui existent pas et celles qui sont pas terrib, zavez une marge de manoeuvre.

ah, Byzance...

101438
x
Hors sujet :
Et dans ce récital Johnny a raison : "la" funk ne choque pas. C'est même "le" funk qui grincerait un peu.
Mais notre langue n'est-elle pas, aussi, basée sur ses nombreuses exceptions, demandé-je sans point d'interrogation...

Citation :
Qui a décidé pour le genre de chaque danse ?

:noidea:
Je m'étais posé la même question concernant les Pays.
Apparemment le Portugal est donc masculin, la France féminin(e) et l'Allemagne... euh... bah : "neutre-féminin" :mrg:
Le Pérou, la Bolivie, l'Équateur...

En musique : la gavotte, le twist, le jazz et la java...
Je n'en trouve pas véritablement du genre "neutre" si l'on excepte l'électro ou l'Afro-dance (comme "Allemagne" ou "Italie" : de "faux-neutres à tendance féminine"; "Le" Espagne ne fonctionnerait pas et "La" encore moins, à cause de la voyelle du début).

En résumé : pour " l' " on a la réponse. Mais pas pour "le" ni pour "la".
J'imagine que ça tient en partie de l'arbitraire.
Au reste, les Anglo-saxons ne se posent pas d'emblée ces questions.

101439
Citation :
J'imagine que ça tient en partie de l'arbitraire.

Exactement ! Ce qui justifie d'autant plus que l'on relativise ce qui est perçu comme allant de soi.

ah, Byzance...

101440
On a vu ça avec le covid... la covid :noidea: on savait pas, alors l'académie a dit c'est la covid, du coup tout le monde dit le covid.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.