Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 316 réponses
  • 716 participants
  • 7 955 314 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101541
Citation de darinze :
Oui et que tu ailles travailler dans une pompe funèbre.

A propos de la pompe funèbre (Marguerite Steinheil), aujourd'hui, c'était l'anniversaire de l'érection de l'élection d'un certain Félix Faure. La Meg est d'ailleurs décédée en 1954 dans... Le Sussex. Ça ne s'invente pas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

101542
Citation de kosmix :
je pense que les industriels ont de très bonnes stratégies pour nous rendre dépendants de ces saloperies.

Je me demande comment ils procèdent pour faire que les enfants détestent les bons épinards et légumes en général.. :mrg:
101543
x
Hors sujet :
iels n’en font pas la promotion, de temps en temps il y a une campagne mais pas trop…
101544
Citation :
Je me demande comment ils procèdent pour faire que les enfants détestent les bons épinards et légumes en général..


Si les parents n'en mangent pas régulièrement quand le môme est bébé, alors c'est mort
(et même : si la maman n'en mange pas quand elle est enceinte... )
Et si ils ne forcent pas un peu le gamin à finir son assiette, alors faut pas s'étonner !
Et là, on rejoint la musique, le parallèle est intéressant :
Comment font ils pour rendre les enfants et les ados complètement accros à certains tubes bien pourris plutôt qu'à d'autre bien mieux fichus ???
L'équivalent des sauces, des édulcorants, et des exhausteurs de goûts, c'est quoi ??
Bass boost + autotune + refrains simplissimes + répétitivité + niveau de vocabulaire au raz des pâquerettes + ... ??

Les paroles s'envolent, la musique reste.

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 19:11:54 ]

101545
Non, mais qu'on rende un mauvais produit attrayant, ça je conçois très bien. Mais qu'on rende un bon produit repoussant, que ce soit pour les parents ou les enfants, ça c'est plus fort.
101546
Tous les goûts sont dans la nature. Ce que tu appelles un "bon produit" c'est subjectif, tout le monde n'apprécie pas les aliments de la même manière. Il y a plein d'aliments que je n'aime pas et que je ne me force pas à manger.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

101547
101548
Citation de sesquialtera :
Citation :
Je me demande comment ils procèdent pour faire que les enfants détestent les bons épinards et légumes en général..


Si les parents n'en mangent pas régulièrement quand le môme est bébé, alors c'est mort
(et même : si la maman n'en mange pas quand elle est enceinte... )
Et si ils ne forcent pas un peu le gamin à finir son assiette, alors faut pas s'étonner !
Et là, on rejoint la musique, le parallèle est intéressant :
Comment font ils pour rendre les enfants et les ados complètement accros à certains tubes bien pourris plutôt qu'à d'autre bien mieux fichus ???
L'équivalent des sauces, des édulcorants, et des exhausteurs de goûts, c'est quoi ??
Bass boost + autotune + refrains simplissimes + répétitivité + niveau de vocabulaire au raz des pâquerettes + ... ??

C'est forcément un peu de la faute de la mère...
Magnifique ce que j'ai mis en gras dans ce message.
On pourrait vite digresser sur ce genre de principe.
Mais c'est pas nouveau que ça soit Bettelheim ou d'autres, on (enfin du mâle psychologue) a beaucoup théorisé sur la culpabilité de la femme pour ce qui arrive à son enfant.

Il est possible que je démarre vite, mais franchement, si c'est pas un minimum appuyé, ce genre de réflexion, on peut s'en passer.
101549
Citation de JohnnyG :
...Il est possible que je démarre vite, mais franchement, si c'est pas un minimum appuyé, ce genre de réflexion, on peut s'en passer.


Il semble que cela soit étudié un peu sérieusement.
https://www.ladepeche.fr/2020/01/20/enceinte-votre-alimentation-influencera-t-elle-les-gouts-de-votre-enfant,8674056.php

Mais le docteur te rejoint quand même en bas de page :
Citation :
Pour autant, il n’est pas question de culpabiliser les mamans. Le goût se façonne également plus tard, selon la personnalité de chacun, ses expériences personnelles et son âge.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 20:47:12 ]

101550
Citation de sonicsnap :
Je parle d'un produit bon pour la santé.. :clin:


Ah oui OK pardon javé pas compris ! :bravo:

Alors ce qui est bon pour la santé :
- pas trop sucré
- pas trop salé
- pas trop gras
- pas trop de viande
- pas trop bon en fait :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 20:06:03 ]