Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 024 réponses
  • 714 participants
  • 7 926 484 vues
  • 1 623 followers
1 Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
104221
??.. Baballe..??
6087395.jpeg

104222
Citation :
Versailles s’appliquait pour les lumières qui restaient allumées

Ah oui, d'accord. Sans doute référence au château de Versailles..

[edit] Pas mal le chat qui se demande s'il va déclencher la guerre atomique! :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 11:56:20 ]

104223
Citation :
Aaah pendant ce temps tu as édité ! :mdr:


Moi ?? Mais non enfin !!! Ca alors, tu oses :oops2:

Moi je suis né à Versailles, et faut avouer que j'ai pas toujours la lumière à tous les étages hein. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

104224
104225
104226
L'a pas l'air commode la mère guez.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

104227
L'expression « On n'est pas à Versailles » ou « C'est pas Versailles » date du XIXe siècle et concernait plutôt les politiques jugées trop somptuaires, au moment des luttes entre républicains et royalistes. C'était du langage d'éditorial ou de tribune. Elle est devenue populaire dans les années 1950, mais s'appliquait surtout à la taille et au confort d'un logement, qu'on regrettait médiocre… La focalisation sur les éclairages doit apparaître au plus tard dans les années 80-90, logiquement avec le souci des économies d'énergie.
104228
Oui, avec le premier, puis le second choc pétrolier, entre 1973 et 1979 : l'heure d'été en 1976, la limitation de la vitesse à 90 km/h sur les routes, 120 km/h sur les autoroutes, la baisse du chauffage à 20 degrés puis à 19 degrés, une réglementation sur l'extinction des enseignes lumineuses et de l'éclairage des bureaux et magasins la nuit.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 17:31:32 ]

104229
Merci Monsieur_FyP pour cet historique. C'est toujours intéressant de savoir d'où vient une expression, même si ça semblait clair qu'il y avait un rapport avec les dépenses du château..
104230
Ca reste toujours une histoire de dépenses qu'on juge trop élevées cela dit.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...