Je ne sais pas pourquoi le désir d'argent et de consommer correspond à une envie d'allonger le temps?
Rapport à "Le capitalisme s'adresse à des enfants dont l'insatiabilité,… " ?
Je comprends donc "allonger le temps en restant des enfants capricieux et insatiables".
Je comprends donc "allonger le temps en restant des enfants capricieux et insatiables".
Ah oui,c'est plus clair. Le fait est que si on donnait le porte monnaie aux enfants, pendant les courses, il le videraient à vitesse grand V. Donc c'est vrai que la consommation à outrance pourrait être une façon de rester jeune, selon le fantasme de beaucoup de vieux que je ne comprendrai jamais.
Je pense essentiellement au principe qui fait que les vélos peuvent systématiquement prendre en sens inverse toutes les rues à sens unique
C'est faux. Les velos ne sont autorisés à contre-sens que dans les rues où c'est expressément indiqué (généralement sous le panneau de sens interdit).
Et ce, bien que Paris ait sa vitesse limitée à 30km/h dans l’immense majorité de ses rues, en faisant de facto des ”zones 30” où c'est normalement autorisé par défaut.
C'est la préfecture qui a dit ça...