humour Les images qui tordent (ou pas)
- 108 739 réponses
- 727 participants
- 8 316 702 vues
- 1 631 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
sonicsnap
*Seed*
Sysex and sun
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Hit !
Je ne vois pas de point noir, mais j'ai une vue de merde
(ED./ alors que de nombreux posts ont été écrits).
=>
Oui; ça ne marche que si les 2 yeux fonctionnent ou sont corrigés correctement avec des lunettes et autres.
Et, parce que tu as souvent dit sur ce forum connaître un problème de ce côté, je me permets d'intervenir avec l'explication qui s'ensuit.
Deux yeux "identiques" voient en quelque sorte les images "en stéréo" (je fais simple) et, dans notre cas de figure, perçoivent comme un point noir se déplacer à l'intersection de deux traits blancs où leur regard ne se pose pas.
Genre : admettons que le regard vise l'intersection des traits blancs au milieu en bas de l'image : son champ de vision "normal" créera artificiellement un (et unique) point à une autre intersection -et sur le côté en + !...-
Puis, s'il fixe d'autres intersections, ce fameux point noir -fictif, donc- "se déplacera" au fur et à mesure mais sans jamais que les yeux ne puissent le rattraper.
- Ce qu'il y a d'étonnant, ce sont les gens qui pensent ces subterfuges et mettent ce genre d'images sur le papier ou le graphique...
J'imagine que nombre d'entre elles furent créées à la suite de hasards. Mais il n'y a probablement pas que des hasards.
Des fois, c'en est même agaçant : même si j'apprécie vraiment les arts de la prestidigitation, sans doute aurais-je mieux vécu de ne jamais voir d'illusions d'optique de ma vie
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 15:19:51 ]
sonicsnap
Sand Djaco
Non ?
Le commentaire précise le point noir , pas les points noirs . Dans le dernier cas , j'aurai pu être d'accord avec toi . Mais il n' y a aucun piège par l'écrit , juste une image qui souligne une illusion d'optique ... Bref
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 15:38:10 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 16:29:34 ]
darinze
Vise bien un point blanc en particulier, ne bouge plus de là, tout en essayant de prendre en considération les points blancs autour de lui. Mais surtout sans diriger ton regard dessus. Tu devrais voir apparaître/disparaître ces points noirs tout autour.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte