Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 823 réponses
  • 720 participants
  • 8 130 418 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
106651
darinze > Oui, je pensais à un truc comme ça. Mais même en vision marginale, je ne vois pas de point noir.
106652
Moi j'vois aucun point, ni aucun mouvement :noidea:
106653
Et là vous les voyez les points noirs ?

5b47beebb3_50169958_comedon-2-thamkc-adobe-stock.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

106654
Citation :
Je ne vois pas de point noir, mais j'ai une vue de merde

(ED./ alors que de nombreux posts ont été écrits).

=>

x
Hors sujet :
Oui; ça ne marche que si les 2 yeux fonctionnent ou sont corrigés correctement avec des lunettes et autres.
Et, parce que tu as souvent dit sur ce forum connaître un problème de ce côté, je me permets d'intervenir avec l'explication qui s'ensuit.

Deux yeux "identiques" voient en quelque sorte les images "en stéréo" (je fais simple) et, dans notre cas de figure, perçoivent comme un point noir se déplacer à l'intersection de deux traits blancs où leur regard ne se pose pas.

Genre : admettons que le regard vise l'intersection des traits blancs au milieu en bas de l'image : son champ de vision "normal" créera artificiellement un (et unique) point à une autre intersection -et sur le côté en + !...-
Puis, s'il fixe d'autres intersections, ce fameux point noir -fictif, donc- "se déplacera" au fur et à mesure mais sans jamais que les yeux ne puissent le rattraper.

- Ce qu'il y a d'étonnant, ce sont les gens qui pensent ces subterfuges et mettent ce genre d'images sur le papier ou le graphique...
J'imagine que nombre d'entre elles furent créées à la suite de hasards. Mais il n'y a probablement pas que des hasards.

Des fois, c'en est même agaçant : même si j'apprécie vraiment les arts de la prestidigitation, sans doute aurais-je mieux vécu de ne jamais voir d'illusions d'optique de ma vie :mrg:


[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 15:19:51 ]

106655
Oui, effectivement, je ne vois pratiquement rien de l'œil droit. Je me doutais bien que c'était à cause de ma vue pourrie que je ne voyais pas de point noir.
106656
Citation de Monsieur_FyP :

Non ? :8)

Le commentaire précise le point noir , pas les points noirs . Dans le dernier cas , j'aurai pu être d'accord avec toi . Mais il n' y a aucun piège par l'écrit , juste une image qui souligne une illusion d'optique ... Bref

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 15:38:10 ]

106657
Et si tu ferme l’œil droit, tu les vois les points noirs ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

106658
Pas plus.. Mais je soupçonne que pour voir un ou des points noirs il faut regarder des deux yeux.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 16:29:34 ]

106659
Sonic, pour moi cela fonctionne quand je ferme un oeil ou l'autre.
Vise bien un point blanc en particulier, ne bouge plus de là, tout en essayant de prendre en considération les points blancs autour de lui. Mais surtout sans diriger ton regard dessus. Tu devrais voir apparaître/disparaître ces points noirs tout autour.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

106660