humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 184 réponses
- 733 participants
- 8 775 638 vues
- 1 634 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Will Zégal

Il n'est alors pas improbable que la dernière édition du Télégramme de Brest et de l'Ouest ne se soit encore fait l'Echo chez vous que 99% de scrutins étaient exprimés à son encontre lors des dernières élections, dans sa "propre" ville.
Merci de me prendre pour un plouc qui ne s'intéresse à rien d'autre qu'à son propre coin et n'a pas d'information (et ne s'intéresse pas) à ce qui se passe ailleurs.

Pour information : on peut être satisfait de son/sa maire/mairesse et ne pas du tout penser qu'iel fasse un·e bon président·e. Sans compter que tout élu fait forcément les frais du niveau électoral global de son parti.
Sinon, je suis très d'accord avec le post de Point-Virgule sur Paris. Et tu sais quoi ? J'aurais quasiment pu écrire le même sur ma propre ville. En fait, ce qui y est décrit, c'est ce qui se passe dans la plupart des villes, surtout les grandes, et c'est - entre autres - la conséquence de la métropolisation et du centralisme qui l'accompagne, mais aussi de la gentrification liée à la fois à cette métropolisation et aux politiques de rénovations urbaines portées par l'ANRU.
Paris souffre en plus d'autres tares :
1- c'est une des villes du monde les plus densément peuplée. Qu'elle perde des habitants serait plutôt un rééquilibrage.
2- c'est une des villes les plus touristiques au monde
3- le centralisme à la française fait que non seulement elle concentre la quasi-totalité des centres de pouvoir étatiques, lesquels sont énormes vu que c'est là et quasi uniquement là que tout se décide, mais que la plupart des entreprises veulent y avoir leur siège
4- l'hyper-concentration économique à Paris en fait un passage obligé, au moins en début de carrière, pour nombre de personnes, nombre de métiers.
Hidalgo ou tout·e maire·esse de Paris a forcément une part de responsabilité dans l'évolution de sa ville, mais c'est un peu chaud de tout lui faire porter.
Sans compter que si les pouvoir d'un maire sont assez considérables, ils restent très limitées. Quand j'ai participé à une campagne pour les municipales, c'est sans arrêt qu'à plein des idées et envies qu'on avait pour le programme, les membres de la liste qui étaient élus sortants ou anciens élus nous disaient "ça, on n'a pas le droit".
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

Seulement, dans les deux cas, elles montrent des situations où les morts sont... des victimes des fautes d'automobilistes. On peut se faire plein d'arguties sur celle du cycliste, mais la chose est claire et imparable pour le piéton : il traverse sur un passage piéton et la voiture qui le fauche arrive bien trop vite à un passage piéton visiblement entouré d'autres piétons susceptibles de traverser.
C'est moins bourrin, beauf, et beaucoup plus talentueux dans la forme que du Pascal Praud ou du Élisabeth Levy, mais dans le fond, c'est kif-kif.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Will Zégal

Ton militantisme (ce n’est pas un gros mot dans ma bouche) t’aveugle sur les causes des victimes cyclistes. Le tout dernier rapport sur les statistiques routières 2024 vient de sortir, et il est édifiant : 87% des morts en vélo sont…des hommes.
Coyote14 blâmant le masculinisme pour blâmer les cyclistes, je ne l'aurais pas attendue, celle-là

Je partage évidemment ton point de vue. on sait aussi que les hommes sont très majoritairement représentés dans les accidents de voiture, dans les crimes, etc.
J'adhère moins avec le fait que tu sembles considérer que ces 87% de morts masculins sont tous responsables, ce qui me semble assez osé.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Berzin

Il y a aussi une chose à tenir en compte. On pourrait imaginer que certains usagers sont plus protégés que d'autres par les automobilistes. Par exemple, lorsque je roule seul à vélo, les voitures me taillent volontiers un short en dépassant, dimanche dernier un idiot m'a même dépassé en plein virage, un motard ou une voiture en face et c'était un carnage, mais il est vrai que ne pas dépasser lui aurait fait perdre 8 ou 10 secondes, un dimanche c'est très important.
En revanche, quand je roulais avec un siège bébé et un de mes enfants dedans, ou quand je roule avec mon fils de 6 ans à vélo, les dépassements n'ont plus rien à voir, les gens roulent prudemment, s'écartent largement, etc. Je constate donc que ma vie ne vaut pas celle d'un enfant aux yeux de bien des usagers de la route. Est-ce aussi le cas des femmes ? Est-on plus prudent à leur endroit (même si ce n'est pas toujours évident d'identifier le sexe) ? La question mérite d'être posée. On peut aussi faire l'hypothèse que les hommes roulent plus vite et moins prudemment, ce qui semble guère contestable.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

darinze

Je constate donc que ma vie ne vaut pas celle d'un enfant aux yeux de bien des usagers de la route
Je ne dirais pas cela.
Dans le premier cas que tu cites, les automobilistes (enfin ceux qui ne sont pas en train de regarder leur email sur leur FB du smartphone par Alexa de Siri) voient juste un vélo. C'est une machine, un droïde, donc l'article 123456-R du Code de la Route ne s'applique pas.
Dans le second cas que tu présentes, les automobilistes (enfin ceux qui ne sont pas en train de vérifier leur trajet quotidien sur leur TomTom du Coyote de Waze de leur smartphone) voient un enfant sur un vélo. L'article 1 du Code de Procédure Civile "1. Tu ne tueras point" s'applique alors dans entière et pleine légitimité, eu égard à l'aspect irréfragable de la peine délibérée en contrepoint du présent alinéa, les automobilistes savent qu'ils risquent gros (de la prison avec sursis) s'ils tapent trop fort. Donc ils font gaffe.
Personne n'est censé ignorer le Cocode de la Rouroute.
A une époque je devais traverser Montpellier pour me rendre à un stage nécessaire à mes études. Comme la boîte était située en plein centre ville, j'y allais à vélo.
J'ai découvert qu'un sifflet à roulettes m'ouvrait le passage avec une facilité prodigieuse. Qu'un crétin soit mal engagé dans un croisement, rond-point, etc, j'arrivais derrière, un coup bref et puissant "prrrrrrrrt", et je voyais aussitôt le type faire des efforts désespérés pour se sortir du pétrin. Je rigolais intérieurement. Il y a en à qui j'ai bien montré et agité le sifflet en les doublant. D'autres que j'ai laissé attendre de recevoir une éventuelle lettre officielle dans la boîte.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 13:30:03 ]

SmoothWax

Excellent comme astuce

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Light'UP!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 15:08:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte