humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 174 réponses
- 733 participants
- 8 774 544 vues
- 1 634 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Push-Pull

mais la chose est claire et imparable pour le piéton : il traverse sur un passage piéton et la voiture qui le fauche arrive bien trop vite à un passage piéton visiblement entouré d'autres piétons susceptibles de traverser.
Dans le film il y a un feu pour les piétons et il est rouge.
Et la voiture arrive à une vitesse tout à fait normale et crédible pour de la ville, c'est le cadrage qui donne cette impression de soudaineté.
De plus, je connais bien l'endroit où ça a été filmé: quand tu arrives du tunnel qu'on voit sur la droite de la street view, bonne chance pour passer ce virage à plus de 40km/h !

Will Zégal

C'est autorisé ça le sifflet ?
A ma connaissance non. Et à juste titre.
Parce que pour ma part, quand un automobiliste fait de la merde (et me met potentiellement en danger) je fais dring-dring avec ma sonnette mais je dois reconnaître que question efficacité, en rapport direct avec les dB anémiques produits par la clochette, c'est peu concluant
Pour ma part, j'ai installé un klaxon à piezzo genre klaxon de scooter. Autrement plus efficace. Sinon, dans l'isolement d'un habitacle, avec le bruit du moteur et de l'autoradio, personne n'entend la sonnette d'un vélo.
Apparemment, ça serait illégal, le fait d'installer un second avertisseur sur un vélo. J'ai vu passer ça dans le décret concernant les éclairages.
M'en fous. Heureusement, le mien sert peu, Mais c'est aussi parce que j'anticipe à mort. Par contre, quand je suis sur une bande cyclable et qu'un automobiliste me serre contre le trottoir parce qu'il est dans la lune ou qu'il veut s'écarter d'un bus qui vient en face, je m'en fous moins d'être illégal qu'hospitalisé.
Sinon, pour les autres vélos et les piétons, c'est la sonnette classique dring- dring caractéristique.
Les sonnettes à la mode, avec un simple marteau qui tape la cloche, peuvent avoir un très joli son et une belle portée, elles n'en sont pas moins beaucoup moins efficaces (à mon avis), sans doute parce que moins identifiées que le dring-dring d'une sonnette traditionnelle à marteau rotatif.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Max_Onhoff

Et pourquoi pas une trompe de poids-lourd sur le vélo...? ça doit marcher aussi
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

darinze

C'est autorisé ça le sifflet ?
L'article R416-3 du code de la route est formel : "L'usage des trompes à sons multiples, des sirènes et des sifflets est interdit. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 16:41:28 ]

darinze

avec le bruit du moteur et de l'autoradio
:1990:

Aujourd'hui c'est plutôt le son du téléphone, retransmis sur les 4 baffles parce qu'il est nécessaire que tout le monde dans le village entende la conversation.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Max_Onhoff

contraventions de la deuxième classe
et si tu montes en première?.....
#lointrèsloin
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 16:47:16 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 17:54:23 ]

Light'UP!

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte