Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 427 réponses
  • 733 participants
  • 8 816 947 vues
  • 1 633 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
111571
x
Hors sujet :
Chochottes, avec un C comme Cnews ? :clin:

C’est pas la question, je trouve ça moche de détourner et salir Uderzo/Goscinny pour remettre une couche sur les narab’, comme si ça allait aider en ce moment

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

111572
Non, C comme cohérent. Y'a pas plus Gaulois qu'Obelix pour défendre ses (et nos) valeurs, qui n'a pas falpflapé que du Romain depuis sa première planche, et peut-être pas plus légitime que lui pour ce faire.

Et puis il y a narab' et narab', comme tu l'écris, sachant personnellement que je n'aurais pas appelé ainsi son adversaire dans cette vignette, mais plutôt fondamentaliste ou taliban, bref tout ce que tu veux qui soit le plus caricaturalement extrêmiste pour définir qui est l'adversaire.

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 09:35:40 ]

111573
Bon d’accord.

Mais il parle comme même de saucisson

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

111574
Ouais, c'est les "valeurs" qui me dérange un peu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

111575
L'arabe avait une ceinture d'explosif, des traits exagérés et caricaturaux. La mention du saucisson et autres choses " franchouillardes" avec du porc, pour dire " on est chez nous ici". En fait ça n'aurait été drôle que dans Astérix chez les corses car dans cette bédé la xénophobie (contre tout le monde, gaulois inclus) fait partie du récit et des gags.

Faire remarquer cela n'est pas être chochotte (remarque ca me changerait d'être traité de chochotte, pour une fois), mais c'est comprendre le message pas terrible derrière ce genre d'humour que n'aurait pas renié un groupe Facebook RN.
Ce n'est pas parce qu'il y a du racisme décomplexé sur Cnews/BFMTV et que sur ces chaines privées on peut dire toutes sortes de dingueries (islamophobes surtout) que c'est le cas partout.

111576
Purée, on n'a pas beaucoup avancé depuis Charlie Hebdo, à côté des fameuses caricatures de qui la vignette que j'ai mise était vraiment du p'tit lait :facepalm:
111577
C'est Charlie d'être raciste? L'important ce n'est pas la caricature, c'est le sens derrière tout ça. Charlie a caricaturé Mahomet, se prenant la tète et qui disait "c'est dur d'être aimé par des cons". Représenté en un monsieur barbu de noir vêtu, c'est la représentation en homme, chose interdite dans l'Islam qui a "énervé" les fondamentalistes. Le sous titre était justement "Mahomet débordé par les intégristes". Les caricatures n'étaient pas dans l'excès, moins dans le cliché que ce terroriste à la ceinture d'explosifs, justement pour ne pas dire religion musulman =terroriste islamiste.
Le dessin avec Obelix, c'est ce qui est dit "l'islam, qui est une religion de terroristes, est mauvais pour la France car il ne partage pas nos valeurs culinaires de boire de l'alcool et de manger du porc, du coup il faut lui taper dessus". Pour finir par l'envoyer valser d'un coup de poing (expulser?). Ca ne va pas chercher plus loin ( faut pas que ça soit plus subtil non plus...)

J'attends le "On ne peut plus rien dire" pour finir mon bingo.

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 14:39:40 ]

111578
Puis le : "on aime les femmes", faut le prendre comment ?:oops2:
Après, je ne doute pas de ta bonne foi et je vois ce qui t'as fait sourire de ton point de vue mais elle est quand même bien tendancieuse cette image...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

111579
Bientôt le 14 juillet, notre président mènera le défilé cette année

6533919.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 14:48:50 ]

111580
Comparer Macron à un clown, c'est un peu insultant pour les clowns, non ?