humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 918 réponses
- 734 participants
- 8 896 737 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

W-Addict

W-Addict

gloglo125

Citation de W-Addict :C'était la couverture du premier Fluide Glacial que j'ai acheté !
(sounevinrs, nostalgie... je me suis trompé de thread
)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

noSkillz

Citation :sounevinrs
Tu t'es trompé de doigts, aussi
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Will Zégal

Tomb

Anonyme

Vince_

Will Zégal

Sans compter qu'il doit commencer à y avoir de plus en plus de mômes qui n'ont pas une femme et un homme comme parents, mais deux femmes ou deux hommes.

Dr Pouet

Sans compter qu'il doit commencer à y avoir de plus en plus de mômes qui n'ont pas une femme et un homme comme parents, mais deux femmes ou deux hommes.
Oui, et je crois que ce sont les nouveaux formulaires des impôts qui mentionnent parent 1 et parent 2, au lieu de père et mère, ce qui fait rager tous les réacs et génère des memes, des running-gags.
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 01:59:08 ]

Vince_

sauf que " parent 1 " pour " père ", on rentre aussi dans une sorte de hiérarchie qui placerait le père en 1 et la mère en 2, non ?

Anonyme

Sinon dans les manuels scolaires il pourrait y avoir , des exemples de famille avec un pére et une mère, d'autres ou l'enfant aurait deux maman ou deux papa, d'autre famille monoparentale ... bref dire les choses t'elle qu'elle sont... je trouve ce truc d'une débilité profonde... d'ailleurs Vince tu le montre bien avec le coup des numéros... bref

JohnnyG

D'autant qu'il ya quelques mois ils avaient rejetté en bloc l'idée de parent 1 et 2.
Un représentant d'une association pour les parents LGBT ( je n'ai plus la dénomination exacte en tête) a montré d'autres formulaires déjà utilisé dans situations ( école privée et autres) ou au final on cochait Mr ou Madame et on evacuait la question de 1 ou 2 et ça marche très bien....

Anonyme

perso ça ne me choque pas particulièrement, ça fait plus neutre, c'est sûr et pourquoi pas.
sauf que " parent 1 " pour " père ", on rentre aussi dans une sorte de hiérarchie qui placerait le père en 1 et la mère en 2, non ?
C’est marrant mais au Royaume-Uni, où ce genre de pratique est en place depuis loooongtemps (sérieusement ça nous a choqué en venant en Belgique à quel point les choses sont genrées) on mettait systematiquement Madame en premier sur les formulaires.

Anonyme

W-Addict

Si inconsciemment vous voyez la chose comme ça y a encore du boulot.
Bref autant de barouf à l'AN pour que des formulaires datant de 248 avant le Révérend soient mis à jour, ça en dit long.

Anonyme

Ca doit venir aussi de l'héritage linguistique, du moins je suppose, j'imagine qu'en Allemagne ce doit être un peu la même que chez les bouffeurs de scones.
Oui c’est très probablement en partie lié au fait que le langage soit non-genré.
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 07:00:10 ]

Javier Guante Hermoso

Pourquoi "père" serait parent 1 ?
Si inconsciemment vous voyez la chose comme ça y a encore du boulot.
Bref autant de barouf à l'AN pour que des formulaires datant de 248 avant le Révérend soient mis à jour, ça en dit long.
Ah mais comment +1 !

dana12

Alors que, ne voulant pas hiérarchiser, j'ai donné nos noms de famille par ordre alphabétique

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Al1_24

C'est la secrétaire qui avait "corrigé l'erreur ".

Je ne tolère pas l'intolérance

Napator32

Citation de dana12 :En Espagne c’est les deux noms avec celui du père en premier. Il y a quelques années ils avaient pensé que ce soit par ordre alphabétique, mais ils s’étaient ravisés considérant qu’en quelques générations tous les noms commenceraient par « A » ou « B » ....Alors que, ne voulant pas hiérarchiser, j'ai donné nos noms de famille par ordre alphabétique
- < Liste des sujets
- Charte