humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 906 réponses
- 734 participants
- 8 896 146 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Vince_

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

iktomi

kosmix

Bon, photo prise à 100 mètres de chez moi en pensant à vous les amis. Je passe devant tous les jours et à chaque fois c'est la panique : que dois-je faire ? Dans le doute je roule à 90

Et dire que c'est avec nos impôts qu'ils font leurs conneries

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 15:49:48 ]

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

iktomi

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 16:05:51 ]

Anonyme

tihouss

Bisous
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 16:25:54 ]

iktomi

Parce-que l'autre effet fondamental de la zone 30 c'est qu'elle s'applique à tous les accès et croisements dans la zone. ça ne change rien à la question (taquine) de kosmix.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 16:28:06 ]

boulooban

Alors qu'une limitation de vitesse à 30 km/h peut s'arrêter à l'intersection suivante ou à la prochaine limitation de vitesse, la zone 30 s'applique sur l'ensemble des rues et croisements de la zone, depuis le panneau de début jusqu'au panneau de fin de zone.

Djardin

En agglo, il y a d'autres règles à respecter, pas uniquement le 50 km/h. Et la limite est valable pour toutes les rues de l'agglo.
En zone 30, il me semble qu'il y a des trucs différents par rapport aux rues à 30 km/h.
Mais lesquels ?
J'aurais dis le double-sens cyclable, mais depuis 2016 c'est la norme pour les rues à 30 et pas uniquement les zones 30.
Donc il reste quoi de différent ?
à part éviter de remettre le panneau à chaque intersection ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

kosmix

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Djardin

plus de priorité à droite ? plus de feux / stop / cédez le passage / passages piétons ?
Le coup "les piétons ont le droit de marcher au milieu", c'est la zone de rencontre, pas zone 30.
(et que en l'absence de feux, même sur une route à 90 km/h le piéton qui veut traverser est prioritaire.)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

boulooban

Traumax

Anonyme

le reverend

Chez nous on appelle ça des aires de repos, et les rencontres sonttariféesguacamolées
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Les piétons sont prioritaires partout. Il n'y a aucune considération de zone ou de quoi que ce soit à avoir. En présence de passages piétons, ils sont sensés traverser sur ces passages, mais quel que soit l'endroit où ils traversent, ils sont prioritaires, sans discussion ni nuance.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 19:50:10 ]

Anonyme

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation :Je n'ai pas connaissance que les cyclistes soient spécialement "prioritaires" nulle part.
Moi non plus, par contre il y a des priorités parfaitement claires dans le code de la route qui sont très mal comprises et très peu respectée des automobilistes malgré la très grande dangerosité que ça représente pour les cyclistes (en gros tout ce qui a trait au fait qu'une piste cyclable soit considérée comme une voie à part entière et que toutes les règles de priorité qui s'appliquent quand on coupe une autre voie en quittant la sienne s'appliquent aussi aux pistes cyclables).
Je sens le #chiant ou le #ouimaislescyclistes poindre dans les quelques messages mais expliquer ce point à des automobilistes venant juste de manquer de me tuer m'a souvent valu de me faire insulter en prime (et évidemment expliquer que non ça ne fonctionne pas comme ça).
Citation :l'esprit sensé prédominer est que le moins fragile fait attention au plus fragile
Y'a aussi une notion d'usager vulnérable (piétons, cyclistes, deux roues motorisés) dans le code de la route, et on demande au conducteur de "faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables" (R412-6).
Citation :Les piétons sont prioritaires partout.
Yep.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 21:09:31 ]

patachew

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte