humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 197 réponses
- 734 participants
- 8 936 533 vues
- 1 634 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
W-Addict
rôle de Jésus
film historique
Putain de lol quand même là.
Push-Pull
l’acteur qui joue Hitler dans La Chute
Pour une fois qu'un acteur suisse se paie une renommée internationale !
Bruno Ganz:

kingchubby
kingchubby
gromeul
Push-Pull
La 940, j'en ai eu une: tire géniale !
Quoique un rien gourmande, la coquine...
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sonicsnap
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
sonicsnap
Tu y vas fort Da Mool! Tu n'aimes vraiment pas cette voiture?
kosmix
Donc c'est interdire à des acteurs tout un tas de rôles parce qu'ils ne sont pas de la bonne couleur, voire interdire dans certains pays des oeuvres sous prétexte qu'il n'y pas d'acteurs de la bonne couleur pour les jouer ?
On parle de theatre, tout est possible.
Oui bien-sûr que tout est possible, il n'est pas question ici d'interdire quoi que ce soit en matière d'art. Pour moi la question est celle de la pertinence. Tout cela dépend de la démarche artistique et de l'effet voulu par le metteur en scène. Personnellement quand on traite une œuvre classique et de surcroît historique je souhaite de la vraisemblance à défaut de perfection réaliste.
Je sais bien que les tendances (dans tous plein de domaines comme la cuisine par-exemple) sont à la "revisite", "déstructuration", "ré-interprétation", "décalé", etc. Bon ça peut-être intéressant bien-sûr (surtout dans le registre comique à mon avis mais bon) mais moi j'aime bien la simplicité à savoir une interprétation telle qu'elle a été voulue par l'auteur. Enfin c'est un vaste débat et il ne faut pas faire de généralités.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
W-Addict
Si le metteur en scène fait bien son taf et que la troupe est douée ?
Les auteurs mettent un profil dans les rôles ? (Vraie question)
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
greggreg
Citation :Personnellement quand on traite une œuvre classique et de surcroît historique je souhaite de la vraisemblance à défaut de perfection réaliste.
Je sais bien que les tendances (dans tous plein de domaines comme la cuisine par-exemple) sont à la "revisite",
J'ai vu y'a pas longtemps "Le roi" sur Netflix, adaptation de Shakespeare sur la vie d'Henry IV et V.L
Je lisais un article sur les erreurs historiques du film.
Perso c'est pas un truc auquel je suis particulièrement attaché mais bon.
Je lis l'article et je pense... 1,2 erreurs,ok.. 3,4 erreurs,mouais c'est moyen là... 4,5 erreurs... ah non! là c'est trop. Franchement faut pas abuser!
Puis je lis un autre article et je m'aperçois que les plus grosses "erreurs", celles qui me semblaient le moins acceptable, c'était Shakespeare lui-même qui les avait faites et que le film Netflix n'avait fait que reprendre l'auteur Anglais en ajoutant quelques modifs. Et ça m'a semblé tout de suite plus acceptable, moins erreur et plus adaptation légitime.
JohnnyG
Mais en quoi un classique interdit une couleur de peau ? Ou un genre ?
Si on considere que les auteurs classique avaient une vision en rapport avec leur epoque, on peut imaginer que cette representation se reflete dans les profils.
Je ne suis pas persuadé du tout que Jules Romains pensait a un acteur de couleur dans le role de Knock. Pourtant je trouve qu'Omar Sy ne demerite pas.
Push-Pull
Avec Firmine Richard dans le rôle de César, histoire qu'on capte bien l'histoire.
[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 18:46:51 ]
Silverfish Imperatrix
Thor en noir, c'pas pareil et pis c'est tout.
Alors t'es prêt à gober des conneries d'histoires de type qui volent, d'autres qui se transforment en sable de plage mais faut surtout pas toucher à l'image du héros blanc... Le racisme commence là.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
boulooban
dana12
Thor c'est un dieu de la mythologie nordique, quel est le rapport avec un héro blanc ?
Et donc pourquoi devrait-il nécessairement être interprété par un blanc ? voire par un homme ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
Citation de W-Addict :Mais en quoi un classique interdit une couleur de peau ? Ou un genre ?
Si on considere que les auteurs classique avaient une vision en rapport avec leur epoque, on peut imaginer que cette representation se reflete dans les profils.
Je ne suis pas persuadé du tout que Jules Romains pensait a un acteur de couleur dans le role de Knock. Pourtant je trouve qu'Omar Sy ne demerite pas.
Pourquoi Jules Romains n’aurait pas pensé à des comédiens « de couleur » ? Vraie question hein, pas de tacle ou sarcasme.
Je ne comprends pas le concept en fait.
La couleur, le genre d’un comédien va forcément amener de la crédibilité au personnage ?
Pour Thor pourquoi un interprète noir serait moins crédible au final. Y a quelques jours je postais que je comprenais « Thor blanc », en raison de la mythologie nordique. Bah en fait j’ai changé d’avis, je me suis trouvé con de raisonner de la sorte.
En quoi serait-ce un drame ou un effort insurmontable de considérer les sensibilités des autres que soi ?
Ce n’est pas évident mais si on se tient uniquement à la facilité et au confort...
W-Addict
dana12
Ce n’est pas évident mais si on se tient uniquement à la facilité et au confort...
c'est le talent de la mise en scène et du comédien qui fera que l'histoire tient la route, pas la couleur ou le sexe du personnage.
Edith crosspost
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 20:21:46 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Citation de boulooban :Thor c'est un dieu de la mythologie nordique, quel est le rapport avec un héro blanc ?
Et donc pourquoi devrait-il nécessairement être interprété par un blanc ? voire par un homme ?
Nan mais le dernier thor c'est une femme.

- < Liste des sujets
- Charte