Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 582 réponses
  • 716 participants
  • 7 981 694 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
33701

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33702

Pas tordant m'enfin…

33703
x
Hors sujet :
Juste histoire d'etre serieux 2 secondes et demi, on parle regulierement de "moyen" dans "salaire moyen" "note moyenne" "prix moyen" et avec le temps je pense de plus en plus que ca ne correspond pas a des realités.
Je prefere dans ces cas le terme "médian" qui signifie qu'il y a autant de quantité au dessus et en dessous.
Pour prendre la note moyenne a une interro comme exemple: elle ne donne pas la repartition des notes des eleves de la classe dans le sens ou on peu avoir une moyenne de 14 avec plein d'eleves qui ont largement plus et plein largement moins et personne qui ait autour de 14. Par contre sur cette meme interro, la note médianne pourrai etre de 8. IL y a autant d'eleve qui ont plus de 8 que d'eleve qui ont en dessous de 8.
33704
x
Hors sujet :
Je ne suis pas d'accord.
La moyenne est une mesure mathématique qui correspond à une réalité bien tangible. Elle reflète une caractéristique relative à un ensemble de données, elle est précise, ponctuelle. Là où je te rejoins c'est que - en effet - il faut juste comprendre ce qui se "cache" derrière cette grandeur, c'est tout.

Le terme Median est aussi une mesure mathématique bien tangible. C'est une mesure qui s'applique aussi à un ensemble de données. La médiane relative à une caractéristique de cet ensemble de données ne se calcule pas de la même manière que la moyenne. C'est juste une grandeur différente pour décrire une réalité.

Ensemble des notes de la classe :

19 ; 20 ; 20 ; 20 ; 20 ; 0 ; 0 ; 0 ; 0

Moyenne : 11
Médiane : 19

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 10:21:31 ]

33705
x
Hors sujet :
Le problème inhérent au calcul d'une moyenne n'est pas nouveau et il est bien connu. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé l'écart-type en statistiques.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33706
x
Hors sujet :
D'ailleurs à y réfléchir, connaitre la médiane d'un contrôle est au moins aussi intéressant si ce n'est plus que la moyenne.
33707
x
Hors sujet :
Ca peut servir a débusquer 2 types de notations qui ont cours chez les profs : les "tout ou rien" et les "moyen moyen"


C'est biens des debats constructifs sur des sujets qui sont ludiques :-D
33708
Par contre niveau tordage de rire visuel c'est pas top top :oops2:
33709
Kumo> on ne dit pas "pas top top", on dit "médian"
33710