humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 876 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Anonyme

En cliquant sur la photo, ça te mènera à la source et tu auras quelques infos supplémentaire, et d'autres photos aussi... (toutes épatantes !)
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais bon, mon cul c'est du poulet.
https://reporterre.net/Photographie-animaliere-la-triche-planquee-derriere-le-cliche-parfait

Soot_and_Stars

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

T2S

Le pauvre mendiant qui doit s'aligner et faire son Vendredi Noir.. C'est cynique mais pas mal vu!

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 14:45:53 ]

Hermon de Vinon

Je ne me permettrai pas de publier ici l'intégrale mais juste une autre pas trop dégoutante:

Pour la totale vous pouvez aller voir ici
Comme dit dans ce lien: "Pourrait-on publier Hara-Kiri aujourd’hui ?"
La réponse est bien entendu : non...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Will Zégal

Citation :En cliquant sur la photo, ça te mènera à la source et tu auras quelques infos supplémentaire, et d'autres photos aussi... (toutes épatantes !)
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais bon, mon cul c'est du poulet.
https://reporterre.net/Photographie-animaliere-la-triche-planquee-derriere-le-cliche-parfait
Probablement beaucoup de vrai là dedans. C'est un secret de polichinelle dans le milieu de la photo.
Après, je n'ai pas une confiance extrême dans Reporterre pour les avoir pris deux fois en flagrant délit de... Disons légèreté journalistique.
Les détails pour ceux que ça interesse.
Sur le fond...
Olivier Larrey joue, lui, la carte de l’honnêteté. Le quadragénaire considère qu’il n’existe aucune alternative au nourrissage pour observer ces mythiques créatures que sont ours et loups.
Qu'il aille dire ça a Vincent Munier.

sonicsnap

C'est peut-être surtout que personne n'essaye..

104 hp

sonicsnap

Hermon de Vinon

Citation de Hermon :
C'est peut-être surtout que personne n'essaye..
Disons plutôt que ceux qui essaient aujourd'hui se font vite dézinguer: à l'époque, sans internet et autres medias numériques, on avait le temps de publier et d'écouler quelques exemplaires alors qu'aujourd'hui la réactivité est quasi instantanée.
Déjà le numéro de Hara-Kiri n°221 de février 1980 d'où est tiré le Thermolactyl 12° avait fait l'objet d'une interdiction à cause du projet de couverture montrant un photomontage de Madame Giscard d'Estaing, épouse du président de l'époque, nue sur les genoux d'un émir

Après accord mtuel, la couverture publiée fut celle-ci:

Voir l'article du Monde
Et je ne compte pas le nombre d'autres interdictions, saisies et procès, ce qui n'a pas empêché le directoire du journal de continuer dans la même lignée, fidèle à son éthique suicidaire incarnée dans le nom même du magazine

104 hp

sonicsnap

Déjà le numéro de Hara-Kiri n°221 de février 1980 d'où est tiré le Thermolactyl 12° avait fait l'objet d'une interdiction à cause du projet de couverture montrant un photomontage de Madame Giscard d'Estaing, épouse du président de l'époque, nue sur les genoux d'un émir
Je pense que Hara Kiri s'attendait parfaitement à rencontrer ce genre de problème, le principe du journal étant de pousser le bouchon jusqu'à ce que ça ne passe plus. Je me demande si après eux quiconque ait vraiment choisi une telle politique..

Will Zégal

Plus sérieusement, après eux, il y en a moins eu besoin Hara Kiri est né dans une France très corsetée dont on dit que Tante Yvonne (la femme du Génrale De Gaule), grenouille de bénitier, pilotait pas mal de choses de l'Elysée.
Par la suite, d'une part Hara Kiri avait ouvert la voie et il devenait ridicule (voire contre productif avec effet Streisant avant l'heure) d'interdire la presse, d'autre part étaient arrivés aux pouvoir des droitards tout de même un peu plus modernes, sans doute pas ravis de l'humour de Charlie, mais nettement moins enclins à l'interdire.
On peut rappeler que la nième et dernire interdiction de Hara Kiri avait été la fameuse couverture "Bal tragique à Colombey – 1 mort" à la mort du Général De Gaule.
(cela fait référence à un fait divers dont la presse s'était abreuvée : l'incendie d'un dancing qui avait fait de très nombreux morts).
En fait, la censure n'était pas une interdiction absolue, mais l'interdiction de la vente aux mineurs, de publicité et d'exposition dans les lieux de vente.
C'est donc là que l'équipe a lancé Charlie Hebdo.
Hara Kiri avait ouvert la fenêtre d'Overton. Désormais, c'est l'extrême droite qui s'y emploie.
[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 16:17:48 ]

Anonyme

sonicsnap

Désormais, c'est l'extrême droite qui s'y emploie.
Il y a donc des sortes de Hara Kiri d'extrème droite? J'espère qu'ils n'auront jamais le coefficient de sympathie dont a pu bénéficier Hara Kiri.

LaGuibole

Au delà de cela, un certain nombre d’ambiguïté, sur le viol notamment, et la façon de sexualiser les slogans ou images ... permettent de relativiser la notion d’extrême droite ou d’extrême gauche à travers des époques pourtant proches ... je mets quelques exemples (que je trouve nazes et dégueulasses à titre personnel, mais qui permettent de relativiser l'idéalisation parfois rencontrée de telles publications et de les ramener à ce qu'elles sont ... chacun trouvera un mot ... à minima des saillies de très mauvais goût).

Hit !

Génrale De Gaule

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 18:34:29 ]

104 hp

Anonyme

"De Gaulle" est la bonne orthographe.
"De" ici n'étant pas une particule.
- < Liste des sujets
- Charte