humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 140 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 17:03:39 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 18:41:20 ]

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

sonicsnap

Anonyme

Spawn-X

A voir une fois de près
puis une autre fois en plissant les yeux
PUTAISE! Comment j'ai éclaté de rire!!!!

chapolin

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Citation de Will Zégal :En fait, je ne connais pas assez le bonhomme pour le traiter de trou du cul. Il m'a toujours fait l'effet d'un boy-scout gentillet.
En effet il ne faut pas voir la méchanceté partout, souvent la bêtise suffit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ho'Dog

Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence

Humour hein

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 06:49:02 ]

Coyote14

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Citation de sonicsnap :Ce que voulait dire deltAdata, je pense, c'est juste qu'on a "capitalisé" depuis très très longtemps, bien avant que le capitalisme soit érigé en système global..
Merci Sonic, mais c'est peine perdu, on ne peut comprendre ce que l'on refuse de voir.

chapolin

Citation de kosmix :xHors sujet :Citation de Will Zégal :En fait, je ne connais pas assez le bonhomme pour le traiter de trou du cul. Il m'a toujours fait l'effet d'un boy-scout gentillet.
En effet il ne faut pas voir la méchanceté partout, souvent la bêtise suffit.
La bêtise mène régulièrement à la méchanceté ...

patachew

Soot_and_Stars

Anonyme

Will Zégal

Citation de deltAdata :xHors sujet :Citation de sonicsnap :Ce que voulait dire deltAdata, je pense, c'est juste qu'on a "capitalisé" depuis très très longtemps, bien avant que le capitalisme soit érigé en système global..
Merci Sonic, mais c'est peine perdu, on ne peut comprendre ce que l'on refuse de voir.
Je suis retourné voir ton post d'origine où tu parlais bien de capitaliser. Mais tu la faisait en réponse à des propos de Bernard Maris sur le capitalisme.
Ensuite, tu as bien écrit
Citation :Ma "question" était rhétorique, juste pour souligner le fait que, le capitalisme, est une partit intégrante et indispensable de la vie elle même, toute vie se développe, et donc capitalise ne serais ce que son espace pour ce développer, croitre et ce multiplier, donc le capitalisme n'as rien de mauvais ou moche ou je ne sais quoi, ou alors c'est un discours "contre la vie", ce qui existe apparemment, aussi saugrenus soit l'idée...
Je redis que tu confonds là l'action de capitaliser et le capitalisme comme système politique et économique. Si tu ne veux pas voir la nuance, effectivement,
Citation :on ne peut comprendre ce que l'on refuse de voir
Un exemple : conserver une partie de la récolte de blé pour pouvoir la ressemer en plus est bien capitaliser sur son champ (ou son blé). En conserver un peu plus pour faire face à d'éventuelles mauvaises récoltes peut bien s'appeler aussi "capitaliser". Mais ça n'a rien à voir avec le capitalisme et ça existait bien avant le capitalisme.
Suggestion de lecture simple et rapide : Régine Pernoud (médieviste) "Aux origines de la bourgeoisie" PUF.

sonicsnap

patachew

darinze

Y’a un accent circonflexe sur êtes et tête.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Will Zégal

C'est né bien plus tard. Les prémisses sont à la fin du Moyen-Âge lorsque l'évolution des techniques de production ont permis une surproduction qui a permis les débuts de l'accumulation. Plus le développement des systèmes d'échanges ont nécessité la création de circuits financiers qui ont permis l'accumulation de capital.
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 11:33:07 ]

Will Zégal

On a d'ailleurs la fameuse fable des chasseurs-cueilleurs qui échangeaient une défense de mamouth contre un steak d'antilope. Sauf que ces sociétés ne fonctionnaient pas du tout comme ça.
Et qu'il en a été de même pendant des millénaires.
Le capitalisme est une invention très récente à l'échelle de l'histoire humaine et restera un clin d'oeil à l'échelle de cette histoire, soit parce qu'on réussira à le dépasser, soit parce qu'il mènera à la fin de l'humanité.
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 11:33:31 ]

patachew

- < Liste des sujets
- Charte