Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 100 réponses
  • 716 participants
  • 8 050 747 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5841
35 mètres exactement... pour une altitude de 7 mètres :8O:
5842
Y'a pas un physicien pour déterminer la vitesse nécessaire en fonction du poid de la BM ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5843
C'est une Skoda Octavia combi. En fonction des options, son poids est évalué entre 1300 et 1450 kg.

La distance est de 35 M, la hauteur est de 7 mètres, sachant que la trajectoire est a priori une courbe descendante.
5844
On a une idée du coefficient de pénétration russe, et donc du frottement de l'air, et donc des forces négatives ?
Ou on fait ça comme en première S, en négligeant les forces de frottement ?
5845
5846
On néglige les frottements, l'accélération, le freinage, les coups de volants et autre tentatives éventuelles pour changer de trajectoire, l'altitude et la déformation de l'espace temps par rapport à la distance pôle nord-voiture.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5847
Boah !
Donc la seule force qui intervient dans la trajectoire est l'accélération (vers le sol) dûe au poids de la voiture...
On cherche la vitesse initiale au point de décollage du talus, c'est-à-dire quand les roues avant quittent le sol, n'est-il pas ?
La remarque de Will Zégal est pleine de bon sens.
5848
On peut aussi négliger la gravité si on utilise un modèle de courbe descendante pré-établi...

On cherche la vitesse maximale lorsque les roues touchaient encore le sol, on suppose que la vitesse est maximale au moment ou la voiture quitte le sol.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5849
Il faut connaître, ou au moins pouvoir estimer l'angle de départ. Sinon la voiture peut, avec une vitesse infinie et un angle faible, être allée en ligne droite de la route au toit ; ou bien avec une vitesse seulement immense et un angle très fort, être retombée de très très haut (voire, dans le cas d'une église, du Très Haut :volatil: )

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5850
Je tiens à préciser que cette image ne m'a pas fait rire.
Elle a m'a pas mal choqué pour une campagne de l'État, plutôt franche ... j'irais jusqu'à dire que c'est de l'humour noir !