On a une idée du coefficient de pénétration russe, et donc du frottement de l'air, et donc des forces négatives ?
Ou on fait ça comme en première S, en négligeant les forces de frottement ?
On néglige les frottements, l'accélération, le freinage, les coups de volants et autre tentatives éventuelles pour changer de trajectoire, l'altitude et la déformation de l'espace temps par rapport à la distance pôle nord-voiture.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
8690
5847Posté le 27/01/2009 à 18:27:21
Boah !
Donc la seule force qui intervient dans la trajectoire est l'accélération (vers le sol) dûe au poids de la voiture...
On cherche la vitesse initiale au point de décollage du talus, c'est-à-dire quand les roues avant quittent le sol, n'est-il pas ?
La remarque de Will Zégal est pleine de bon sens.
On peut aussi négliger la gravité si on utilise un modèle de courbe descendante pré-établi...
On cherche la vitesse maximale lorsque les roues touchaient encore le sol, on suppose que la vitesse est maximale au moment ou la voiture quitte le sol.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5849Posté le 27/01/2009 à 19:53:07
Il faut connaître, ou au moins pouvoir estimer l'angle de départ. Sinon la voiture peut, avec une vitesse infinie et un angle faible, être allée en ligne droite de la route au toit ; ou bien avec une vitesse seulement immense et un angle très fort, être retombée de très très haut (voire, dans le cas d'une église, du Très Haut )
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
3144
5850Posté le 27/01/2009 à 20:17:14
Je tiens à préciser que cette image ne m'a pas fait rire.
Elle a m'a pas mal choqué pour une campagne de l'État, plutôt franche ... j'irais jusqu'à dire que c'est de l'humour noir !