Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 108 785 réponses
  • 727 participants
  • 8 323 627 vues
  • 1 631 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
59551
Citation de gojats :
18740775_1465705896826098_8677564948599816063_n.jpg

:bravo:

Plaisante, drôle, qui raconte une histoire, ce genre de tof me confirme, que la qualité d'image ( sur un plan technique ) ou le prix de l'appareil est définitivement moins important que la pertinence du sujet pris.

Un petit plus de largeur à droite pour rendre l'oreille et le coude au monsieur, à gauche, ça parait un peu délicat, et aussi en hauteur pour choper les bras tendus et leur appareil fétiche.

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 03:56:23 ]

59552
Je pense que la cadrage coupe les mains en partie haute parce que justement il ne doit pas avoir que des téléphones mais des simples mains en l'air ;)

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

59553
Yep, elle est assez bien construite cette image: Il y a un beau mouvement subliminal en diagonale (plein de trucs qui s'alignent et entrent en résonance, contrevenant à la rigidité des verticales et des horizontales).
Ceci dit ce n'est pas un format usuel en photo: le recadrage a été ici déterminant!
Ou alors c'est argentique, fait avec une chambre 9x9?...

J'aime beaucoup ce que cette image raconte: Le plus bel appareil à engranger des images que l'on puisse voir ici se trouve derrière les lunettes de la mamie!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 09:46:34 ]

59554
Citation :
Ou alors c'est argentique, fait avec une chambre 9x9?...

Ou un Rolleiflex 6x6. Bon c'est sûrement du numérique, mais c'est pour rappeler l'existence du moyen format (pellicule de largeur 6cm, sur laquelle on met des photos de 4,5 ou 6 ou 7 ou 9cm de ling), où le format carré n'était pas si rare.

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 10:07:35 ]

59555
Je vois bien un mec installer sa chambre 9x9 (savais même pas que ça existait) en face d'une palissade pour photographier des hystériques dans la foule...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59556
C'est bien ce qu'a fait Eric Bouvet qui a photographié les cérémonies de prise de pouvoir de Macron à la chambre 8x10 pouces (20x25 cm).
cf le dernier Réponses Photo
59557
Ben il s'emmerde pour pas grand chose le Bouvet

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59558
Deuxième fois que j'admire cette photo sur AF : je vais m'en faire un poster. :bravo:
59559
Le topic des photographes, c'est pas là!:oops2:

59560
Citation de le :
Ben il s'emmerde pour pas grand chose le Bouvet

Vu son travail, permets moi d'en douter.

Il ne s'agissait pas ici de couvrir l'actu pour alimenter la presse. Il s'agit d'un travail personnel.

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 14:56:54 ]