humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 949 réponses
- 734 participants
- 8 899 829 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Light'UP!

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

kosmix

et surtout le "OH .... PU .... TAIN" sur 3 cases c'est d'anthologie
Qui n'est pas de "Ed la Poignée" mais de Pierre Lehgnome alias "La Fouine"
À propos du V-Max ci-dessus :
Cricri : "Alors, il en pense quoi l'avorton, ça pousse hein !
La Fouine : écoute, si t'as rien d'autre en ce moment je veux bien te débarrasser"

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 20:00:11 ]

JohnnyG

darinze

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

darinze

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 20:39:04 ]

kosmix

sonicsnap

Je n'ai jamais été motard mais "Joe Bar Team" m'a toujours éclaté. Il y a très longtemps, un pote motard m'avait fait découvrir ça en me disant "tu vas voir, c'est exactement nous, ça!"

Will Zégal

Le V-Max, j'ai essayé. Il méritait bien sa réputation de dragster : ça pousse fort au démarrage et c'est fait pour aller tout droit et ne pas devoir s'arrêter court.
Dans les virages, c'est entre le saucisson et la savonnette et le freinage demande une anticipation de voyant extra-lucide

Et malgré ça, la bécane était attachante.
[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 21:54:15 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 21:59:40 ]

kosmix

Hit !

... ce qui peut l'être, parfois, ce sont les leçons assenées en chaque page par de prétendus écologistes. Lesquels ne rateront jamais l'occasion de me reprocher d'écrire en français.

PP1

Sébastien Barde a créé la série et n'en a signé que 2 albums.
C’est Christian Debarre le créateur du JBT.

Sand Djaco

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile

darinze

C’est Christian Debarre le créateur du JBT.
J'aurais aimé vous croire tous les deux parce que le pseudo BAR2 colle aux deux noms, mais c'est PP1 qui a raison.

Will Zégal

Joe Bar Team est une série de bandes dessinées humoristique créée en 1990 par Bar2, sur la base de premières planches parues dans Moto Journal à la fin des années 1980. Son originalité éditoriale est telle qu'elle est reprise par plusieurs auteurs qui se relaient en reprenant les personnages apparus entre-temps : Bar2 (tomes 1 et 5), Fane (tomes 2 à 4, 6 et 8), Pat Perna (scénario) et Henri Jenfèvre (dessin) (tome 7). Elle est actuellement éditée par les éditions Vents d'Ouest.
Bar2, né Christian Debarre, le 18 avril 1960 à Meudon (Seine-et-Oise), est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée. Il est le créateur à l'origine de la bande dessinée humoristique Joe Bar Team.

darinze

Oui, Debarre c'est Bar2 alors que Barde c'est Fane. Faut les suivre les deux là.
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 10:40:57 ]

Samy07

Samy

gregmartial

Mouaarff, c'est ki c'uici? T'as pas confondu avec lui?

Sinon Bar2 il a un p'tit chouille truc en plus je trouve... Mais ils sont tous excellentissime !
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 12:45:50 ]

darinze

Le 1 est top avec les répliques les plus roots et les plus percutantes. La première planche est énorme, à tel point qu'elle est reprise en miroir sur l'album qui se passe 20 ans après, avec les jeunes cette fois-ci : ceux-ci reprennent quasiment les textes, les poses de leurs aînés, le décor n'a pas changé, tandis que les vieux (qui étaient les jeunes de l'album 1) écoutent ça d'un air désabusé. Jouissif.
Sinon Bar2 il a un p'tit chouille truc en plus je trouve...
Jsus d'ac, d'ailleurs, c'est comme pour les Astérix : y a ceux dessinés par Uderzo (et scénarisés par Goscinny) et les autres. Uderzo a créé les personnages, il possède leur âme, alors que les dessinateurs qui lui ont succédé n'ont fait que suivre ce qu'il avait créé.
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 13:06:52 ]

kosmix

Citation de kosmix :Sébastien Barde a créé la série et n'en a signé que 2 albums.
Mouaarff, c'est ki c'uici? T'as pas confondu avec lui?
Ouais ça doit être ça, j'ai buggué ma mémoire pourrie m'a bien baisé

J'ai droit à un bonnet un d'âne

[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 13:17:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte