humour Les images qui tordent (ou pas)
- 108 462 réponses
- 728 participants
- 8 290 203 vues
- 1 630 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Anonyme
1612
75831 Posté le 07/12/2019 à 23:59:05
x
Hors sujet :J'espere que t'as raison sur le non 1er degré de Patrick (bien que ici on colle un smiley pour préciser, je me le suis fait assez reprocher lol) , mais depuis un moment je me dis qu'on a perdu un truc en route, la dérision, le politiquement non correct, ce monde devient d'un sérieux réactionnaire qui m'exaspère par moment, ça me perturbe pas, ça m’attriste plus qu'autre chose, car c'est pas que sur les forums
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
75832 Posté le 08/12/2019 à 00:02:24
Je balance une photo perso, histoire de.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
75834 Posté le 08/12/2019 à 00:16:26
Ou une image légère
[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 00:20:34 ]
Anonyme
2685
75837 Posté le 08/12/2019 à 07:09:51
Citation :
mais viens pas taxer cela de racisme juste parce qu'on se marre sur un photo d'un africain qui n'a pas la même culture...
Ok, boomer.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
75838 Posté le 08/12/2019 à 07:32:41
x
Hors sujet :Sur les blagounettes en public :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteTaxer les personnes qui soulèvent le potentiel problème des blagues racistes en public de réac tout en répétant les fameux "on peut plus rien dire", c'est quand même balaise
Ce que les défenseurs du politiquement incorrect et de la liberté d'expression tous azimuts laissent toujours de coté dans leur discours (normal, ils se sentent pas concernés par ce point) c'est le caractère ultra public des publications sur internet, associé au fait que vous êtes anonymisés hein, donc vous pouvez toujours bien être la personne la plus noire du monde, un raciste bien premier degré qui vous lira se sentira tout aussi légitimenent "pas tout seul" que si vous étiez néo nazi ou membre du KKK. (et une redondance google suffit, même pas besoin de venir sur le forum où le message a été posté.
Pour résumer : aussi bien les personnes qui pourraient avoir la même couleur de peau que vous et être blessé par votre blague ("pourtant dite par un noir") que les gros racistes bien vénères qui rigoleront très 1er degré et se sentiront légitime de le faire ne sont pas devins.
C'est marrant en plus ces blagues "sur la culture" c'est toujours envers des catégories minorées, jamais envers des hommes blancs dominants. Il existe plein d'autres forme d'humour que juste "rire de", pourquoi la culture française semble surtout vouloir développer celui-là ? (j'ai des éléments de réponse mais c'est quand même symptomatique)
Se "moquer gentiment" c'est ça qui est lourd, seulement comme ça se fait depuis des siècles, ça fait tellement longtemps que c'est devenu une tradition (c'est tout juste si on ne lit pas le mot en filigrane)
Pensez ne serait-ce qu'à la scène même pas caricaturale du groupe de potes qui font depuis des années des blagues "gentilles" homophobes, mais entre hétéros hein... Et un jour un de ces potes fait son coming out, parfois ce pote dit que tout va bien, parfois qu'il en a souffert (et parfois ce sont les autres qui font une autre forme de coming out, le fait que ces blagues n'étaient pas si 2nd degré que ça)
Des fois j'ai l'impression que les gens confondent la blague dans un salon entre potes qui se connaissent (même que d'une heure) et savent que c'est second degré (la connivence, le feeling, la safe zone privée, y comprit ton pote juif à propos de ta dernière blaguouze sur les fours), et la même blague "innocente" balancée sur internet et pouvant être lue par des millions d'inconnus...
Je suis même surpris qu'on ai pas eu droit à l'argument Desproges tiens.
Ha et au fait, on peut être noir et diffuser un racisme de blanc, ça n'a pas grand-chose à voir en fait. (cf mon point plus haut, je vais garder les notion de racisme social et d'occidentalo-centrisme pour plus tard )
Je suis à peu près certain que la plupart des "pro liberté d'expression maximale" n'oseraient pas prononcer une blague "un peu limite" devant un par-terre d'inconnus, et encore moins sans voir ces inconnus ni que ceux-ci les voient, bin c'est ça internet.
PS : ça ne dit pas qu'il faut tout arrêter, mais avoir conscience de ça ça serait déjà un bon début plutôt que toujours tout balayer de la main dans un sac "SJW morons". (qui elle pour le coup est une mode très répandue et très séduisante apparemment)
[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 07:54:53 ]
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75839 Posté le 08/12/2019 à 08:02:31
C'est intéressant cette intégration volontaire des règles du panoptique de Bentham ... être le plus lisse possible, incarner la norme du fait même d'être visible par tous ...
Au final même l'immobilité et le silence pourront être taxés de collaborer au pire.
Faire référence aux nazis et au KKK après trois blagounettes sur un type avec une assiette dans la bouche ... bof
Au final même l'immobilité et le silence pourront être taxés de collaborer au pire.
Faire référence aux nazis et au KKK après trois blagounettes sur un type avec une assiette dans la bouche ... bof
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
75840 Posté le 08/12/2019 à 08:06:19
Ha bin surtout si tu les sors du contexte...
Votre individualité se réduit à des "blagues gentiment racistes" ? Ou alors c'est l'inconséquence ? Hé ben...
A part l'homme de paille qui se dessine derrière, l'immobilité et le silence participent parfois oui, mais je n'ai jamais dit que c'était le cas ici.
Et tu ne vas pas me faire croire que tu n'emploie pas le procédé de Bentham (même qu'un peu) de manière intégrée dans ta vie de tous les jours (IRL) en présence de parfais inconnus.
Votre individualité se réduit à des "blagues gentiment racistes" ? Ou alors c'est l'inconséquence ? Hé ben...
A part l'homme de paille qui se dessine derrière, l'immobilité et le silence participent parfois oui, mais je n'ai jamais dit que c'était le cas ici.
Et tu ne vas pas me faire croire que tu n'emploie pas le procédé de Bentham (même qu'un peu) de manière intégrée dans ta vie de tous les jours (IRL) en présence de parfais inconnus.
[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 08:11:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte