humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 980 réponses
- 725 participants
- 8 247 512 vues
- 1 630 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
76941 Posté le 21/01/2020 à 18:27:01
les piétons et cyclistes sont prioritaires sur les bagnoles
Non je ne mettrai pas de pull
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76942 Posté le 21/01/2020 à 18:33:47
Prioritaires ? c'est à dire ?
plus de priorité à droite ? plus de feux / stop / cédez le passage / passages piétons ?
Le coup "les piétons ont le droit de marcher au milieu", c'est la zone de rencontre, pas zone 30.
(et que en l'absence de feux, même sur une route à 90 km/h le piéton qui veut traverser est prioritaire.)
plus de priorité à droite ? plus de feux / stop / cédez le passage / passages piétons ?
Le coup "les piétons ont le droit de marcher au milieu", c'est la zone de rencontre, pas zone 30.
(et que en l'absence de feux, même sur une route à 90 km/h le piéton qui veut traverser est prioritaire.)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
76943 Posté le 21/01/2020 à 18:45:39
Oui, les zones de rencontre qu'on peut appeler zone 20 du coup.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
76944 Posté le 21/01/2020 à 18:56:02
Chez nous on appelle ça des aires de repos, et les rencontres sont tarifées.
Anonyme
24289
76945 Posté le 21/01/2020 à 19:00:09
Si c'est au bord d'une autoroute, pas loin de Michemin, c'est une aire de piquenique. Menu officiel, avocat remodelé, pâtécroute et Carlsberg.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
76946 Posté le 21/01/2020 à 19:05:56
Citation :
Chez nous on appelle ça des aires de repos, et les rencontres sonttariféesguacamolées
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
76947 Posté le 21/01/2020 à 19:48:56
Je n'ai pas connaissance que les cyclistes soient spécialement "prioritaires" nulle part. Les règles du code s'appliquent partout, mais partout, l'esprit sensé prédominer est que le moins fragile fait attention au plus fragile.
Les piétons sont prioritaires partout. Il n'y a aucune considération de zone ou de quoi que ce soit à avoir. En présence de passages piétons, ils sont sensés traverser sur ces passages, mais quel que soit l'endroit où ils traversent, ils sont prioritaires, sans discussion ni nuance.
Les piétons sont prioritaires partout. Il n'y a aucune considération de zone ou de quoi que ce soit à avoir. En présence de passages piétons, ils sont sensés traverser sur ces passages, mais quel que soit l'endroit où ils traversent, ils sont prioritaires, sans discussion ni nuance.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 19:50:10 ]
Anonyme
4548
76948 Posté le 21/01/2020 à 20:42:45
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation :Je n'ai pas connaissance que les cyclistes soient spécialement "prioritaires" nulle part.
Moi non plus, par contre il y a des priorités parfaitement claires dans le code de la route qui sont très mal comprises et très peu respectée des automobilistes malgré la très grande dangerosité que ça représente pour les cyclistes (en gros tout ce qui a trait au fait qu'une piste cyclable soit considérée comme une voie à part entière et que toutes les règles de priorité qui s'appliquent quand on coupe une autre voie en quittant la sienne s'appliquent aussi aux pistes cyclables).
Je sens le #chiant ou le #ouimaislescyclistes poindre dans les quelques messages mais expliquer ce point à des automobilistes venant juste de manquer de me tuer m'a souvent valu de me faire insulter en prime (et évidemment expliquer que non ça ne fonctionne pas comme ça).
Citation :l'esprit sensé prédominer est que le moins fragile fait attention au plus fragile
Y'a aussi une notion d'usager vulnérable (piétons, cyclistes, deux roues motorisés) dans le code de la route, et on demande au conducteur de "faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables" (R412-6).
Citation :Les piétons sont prioritaires partout.
Yep.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 21:09:31 ]
patachew
3720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
76949 Posté le 21/01/2020 à 23:40:11
Les piétons sont les grands prioritaires, la loi Badinter peut exclure néanmoins l'indemnisation automatique du piéton s'il a volontairement recherché le dommage par suicide par exemple, ou commis une faute inexcusable (voies expressément interdites aux piétons, traversée malgré des obstacles interdisant l'accès), à moins qu'ils soient particulièrement vulnérables (moins de 16 ans et plus de 70 ans, ou reconnus en incapacité) et si cette faute est la cause exclusive de l'accident (en gros si une faute a été commise par l'automobiliste comme une vitesse légèrement excessive, il redevient responsable). Ils n'en sont pas moins prioritaires, on doit toujours les laisser passer quelque soit la situation quand on en a la possibilité, juste l'automobiliste qui aurait percuté un piéton dans ce genre de situation n'en sera pas reconnu responsable et ne devra pas réparer son préjudice. Il va sans dire que la faute inexcusable est restrictivement retenue.
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
76950 Posté le 22/01/2020 à 01:27:42
Bon OK pour les piétons, ils sont prioritaires, mais les cyclistes ah non alors !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte