Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 504 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
76951
Je confirme (et déplore) je rienàfoutrisme absolu des bagnolistes quant aux voies cyclistes (pour s'y garer voire carrément rouler dessus pour doubler par la droite LOL), et cet immense irrespect total et global (y compris par les flics eux-même) du sas vélo. (#deuxminutes)
ça donne des envies de lance-grenade à fragmentation embarqué sur VTT.
(ou plus prosaïquement les lances explosives à la mad max)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 01:55:37 ]

76952
Citation :
la loi Badinter peut exclure néanmoins l'indemnisation automatique du piéton s'il a volontairement recherché le dommage par suicide par exemple


Better Call Saul.
76953
Une de mes soeurs et une copine ont été percutées par une voiture (quelques fractures pour les 2 demoiselles), alors qu'elles traversaient un boulevard à Annecy en dehors d'un passage piéton. C'était en 1980, avant donc la loi Badinter.
Elles ont eu gain de cause au tribunal. La règle "tacite" à l'époque était qu'il était toléré de traverser en dehors des passages piétons si ceux ci se trouvaient à moins de 5 m ou à plus de 95 m du piéton ! En gros, on n'imposait pas un détour à un piéton s'il avait moins de 5 m à faire ou plus de 95 m pour atteindre un passage piéton. Ça n'est qu'à cette condition que la priorité leur était donnée.
Peu de temps après l'accident, plusieurs passages piéton ont été matérialisés sur ce boulevard qui en possédait peu, dont un à proximité du lieu de l'accident.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 05:36:38 ]

76954
76955
C'est 50m actuellement

Citation :
Article R412-37
Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

76956
Mais il n'est dit nulle part qu'il s'agit là de règles de conduite, relevant du civil quand il ne s'agit que d'une querelle au niveau des assurances.
Par contre, comme de juste, s'il y a blessures ou décès, et que la victime ou sa famille porte plainte, on en vient au pénal, et les "règles de conduite", devant la gravité des conséquences, valent peanuts.

Z'imaginez le dialogue?
"- Ouais mais t'as traversé hors des clous. En plus t'as hésité avant de t'engager, connard!
- Ouais mais maintenant je suis mort."

Hésitation ou pas?
Pour moi aucune (et je suis plus souvent automobiliste que piéton).

Pour moi c'est clair, dès que je vois au bord un gosse, un vieux, un clébard, ou quiconque dont l'allure me semble rendre possible une irruption sur la voie de circulation (un saoûlographe majeur et vacciné, une personne au pas mal assuré, ou, pire que tout, quelqu'un qui semble chercher son chemin), je ralentis et je me déporte à gauche.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:47:04 ]

76957
la voiture pose décidément trop de problèmes

Non je ne mettrai pas de pull

76958
Citation :

Pour moi c'est clair, dès que je vois au bord un gosse, un vieux, un clébard, ou quiconque dont l'allure me semble rendre possible une irruption sur la voie de circulation (un saoûlographe majeur et vacciné, une personne au pas mal assuré, ou, pire que tout, quelqu'un qui semble chercher son chemin), je ralentis et je me déporte à gauche.

On est d'accord et je fais pareil.

Citation :
Mais il n'est dit nulle part qu'il s'agit là de règles de conduite, relevant du civil quand il ne s'agit que d'une querelle au niveau des assurances.
Par contre, comme de juste, s'il y a blessures ou décès, et que la victime ou sa famille porte plainte, on en vient au pénal, et les "règles de conduite", devant la gravité des conséquences, valent peanuts

J'ai pas compris ce que tu voulais dire :oops:


Citation :
la voiture pose décidément trop de problèmes

Mouais.
C'est surtout le comportement des gens qui se croient seuls au monde, et ce quelle que soit la catégorie d'usager

Je doute pas que du temps des chevaux, on râlait contre les cavaliers qui laissaient pas traverser les piétons

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

76959
Samy D: C'est sans appel, tu as raison.
En même temps on a tellement investi en rendant ce truc indispensable, juste parce qu'il entrait dans l'équation de par son existence... Nos vies en sont tissées... enfin pour certains d'entre nous.
J'ai deux copines (mariées, hein, pas d'équivoque svp) qui habitaient le village depuis longtemps.
L'une des deux voulait depuis longtemps s'installer en ville à cause de l'attrait principalement culturel. L'autre était chevillée à sa cambrousse.
Bref la seconde finit par céder et il y a 3 ans elles ont emménagé en ville.
Je revois la seconde régulièrement. Elle me dit revivre, car depuis elle circule à vélo: Temps de trajets réduits de plus de la moitié, agrément visuel à circuler plus lentement et quoiqu'on dise du rapport avec les bagnoles, de moins être dépendant de réflexes au millipoil, condition physique, réduction x 10000 des coûts de déplacement, etc...
Elle dit ne s'être jamais aperçue avant de l'esclavage quotidien, intégré, automatisé donc invisible, que représente la bagnole.

Chris K:
Citation :
Mais il n'est dit nulle part qu'il s'agit là de règles de conduite

"Mais il n'est dit nulle part qu'il ne s'agit là que de règles de conduite dont la portée s'efface devant d'autres considérations quand la situation est grave."

J'ai été trop elliptique dans ma formulation.:oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:57:52 ]

76960
Citation :
Je revois la seconde régulièrement. Elle me dit revivre, car depuis elle circule à vélo: Temps de trajets réduits de plus de la moitié, agrément visuel à circuler plus lentement et quoiqu'on dise du rapport avec les bagnoles, de moins être dépendant de réflexes au millipoil, condition physique, réduction x 10000 des coûts de déplacement, etc...
Elle dit ne s'être jamais aperçue avant de l'esclavage quotidien, intégré, automatisé donc invisible, que représente la bagnole.

Je suis assez d'accord
Un jour normal pour moi c'est entre 1h30 et 2h de voiture...

Donc 1h30 à 2h de perdus
Une journée de taff par semaine :8O:


Edit:
Citation :
"Mais il n'est dit nulle part qu'il ne s'agit là que de règles de conduite dont la portée s'efface devant d'autres considérations quand la situation est grave."

Pas d'accord
C'est un article de loi, et la loi, ça sert justement à arbitrer les situations graves

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 10:05:18 ]