Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 367 réponses
  • 716 participants
  • 7 959 601 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
84351
Traditionnellement, la première crêpe ou galette était pour le chien.
En effet, le moyen le plus simple de vérifier que la plaque soit arrivée à bonne température était de cracher dessus.
Donc, première crêpe, généralement faite vite fait sans trop de soin pour nettoyer et confirmer la bonne température du billig > pour le chien.

Je ne crois pas que ça se fasse toujours. Evolution de l'hygiénisme, sans doute. Bon, quelques gouttes de salive portées à 250°, ça doit plus contenir lourd comme germes, mais bon, c'est pas très ragoûtant.
84352
Pour la tarte flambé en alsace, mieux que de cracher dessus : on jette un peu de farine sur la pierre, la couleur que prend la farine nous dit si c'est trop ou pas assez chaud.
84353
Tu fais tomber une goutte de pâte à crêpe et tu es fixé, plutôt étrange comme rituel

La musique habille le silence

84354
Citation de Will :
Traditionnellement, la première crêpe ou galette était pour le chien.

Je ne sais pas pourquoi mais notre chienne est complètement accro aux crêpes :8O: Dès qu'elle voit le saladier de pâte arriver sur le plan de travail elle est dans nos jambes pour essayer d'en récupérer un peu. Et pourtant on ne lui en donne pas plus de quelques centimètres carrés (elle a déjà tendance à prendre du poids en respectant les portions de croquettes allégées :non:)

Je ne tolère pas l'intolérance 

84355
Citation de boulooban :
On a le droit de ne pas aimer, dans ce cas on dit qu'on n'aime pas, pas que c'est dégueulasse :clin:


Le qualificatif dégueulasse s'utilise comme tout autre adjectif : il est à l'appréciation de celui qui le formule :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 02:55:45 ]

84356
Citation :
Nutella et ses ersatz


Je proteste. C'est le Nutella qui est un ersatz de pâte à tartiner chocolat noisettes.
Depuis plusieurs années j'ai commencé à faire gaffe aux ingrédients, je suis tombée sur plusieurs références de bonne qualité (et moins chères que cette saleté ultra connue en plus) en supermarché. Depuis, toutes les fois que j'ai goûté au Nutella, j'ai été écoeurée par cette pâte gras-sucre avec un arrière-goût vaguement chocolaté. Alors que plus jeune je bouffais tout le contenu du pot en un ou deux jours.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 06:47:08 ]

84357
Citation de Kibouille :
Citation de boulooban :
Après avoir déclaré :
Citation de Kibouille :
C’est degueulasse au blé noir

tu n'as plus le droit de donné d'avis culinaire :oops2:


Bah on est 4 à la maison et personne n’aime. J’ai retenté il n’y a pas longtemps et franchement c’est spécial. Pourtant c’est ma femme qui fait ça au billig et elle se demmerde bien mais... ça ne se le fait pas. Après t’as le droit d’aimer hein :clin:

Si je dois conseiller quelqu’un je lui dirait d’essayer pour se faire son idée mais je le mettrai en garde. Le froment est beaucoup plus « facile » comme goût (et moins sec).

J'ai l'impression que c'est un peu comme le café, fait s'habituer!
Au debut je faisais mes crêpes avec 25% de farine de sarrasin et 75% de farine blanche, petit a petit j'ai naturellement reduit la quantité de farine blanche et maintenant la seule recette que j'aime c'est 100% sarrasin, sel, eau
C'est super facile a faire d'ailleurs même si on a pas le temps de laisser la pate reposer, faut juste accepter que la premiere soit foireuse !

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

84358
Citation de JohnnyG :
Une sèche avec du lait ribot :oops2:


Avec tout mon respect, c'est l'angoisse le lait ribot ! :oops2::mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

84359
: mAFmiton.fr :

Citation :
avec du caramel au beurre salé /orgasme
On veut pas savoir tes pratiques intimes :oops2: :mrg:


C'est vrai que le première est toujours ratée ...elle est donc en exclusivité pour le crêpier !

(-;  Be Funky  ;-)

84360
Si j'étais un shadock je dirais même qu'il faut se dépêcher de BIEN rater la première :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!