Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 612 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 550 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
88991
4100784.jpeg
88992
Les types qui vont dans la nature pour la mort, et jusqu'à en lâcher des animaux d'élevage, c'est un problème.
J'en ai connus, sympathiques pour certains au demeurant, mais ce plaisir là n'est pas admissible.

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 23:42:24 ]

88993
Citation :
Tu parles des mêmes qui sont venus chez mes parents [...]

C'est quoi la rhétorique, là ? Des chasseurs, j'en ai croisés des bons et utile une fois, donc les chasseurs sont bons et utiles ?
88994
@No Øne
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

88995
x
Hors sujet :
Merci les amis :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

88996
Actrice ... On ne doit pas regarder les bons films :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

88997
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Citation de Joeko :
Je trouve ça sec, le sanglier, je préfère le cochon. Le problème c'est pas d'en manger ou pas. A la limite on pourait les élever pour. Le problème c'est des types qui se baladent dans la nature pour y répandre la mort.

Tu parles des mêmes qui sont venus chez mes parents armés d'un furet et d'un filet pour mettre à mal la colonie de lapins qui bouffaient conscientieusement chaque plante et arbuste planté sur le terrain familial qui croissait de façon exponentielle faute de prédateurs ?
Et qui n'ont pas tiré un seul coup de fusil, les ont choppé vivant, sauf un qu'ils ont tué et dépecé que j'ai mis dans le congélateur.
Tous ne viennent pas du Bouchonois.



Euuuh, ça permet de ne pas se poser la question de la genèse du problème. Ce sont plutôt tes parents qui ont fait nawak en aménageant le terrain, et les chasseurs en tuant les prédateurs et les "nuisibles" en amont.

C'est une science à redécouvrir d'observer la nature et de la laisser faire, encore faut-il savoir accepter les pertes qui lui sont dues dans son système de production et les contenir dans une portion acceptable en respectant faune et flore. Damien Dekarz parle de 3% de perte sur sa parcelle, il est sur youtube si tu veux voir comment il s'y prend.
Et il a laissé une partie de sa parcelle sauvage notamment.

Il faut vraiment changer de vision des choses. Si l'invasion de lapinous se produit c'est pas parce qu'ils sont sortis d'un chapeau. Et l'ntervention dont tu parles n'est que la démonstration d'un échec cuisant de plus d'adaptation de l'humain à son environnement.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 12:36:19 ]

88998
Med parents n'ont pas eu a chasser les prédateurs naturels car il n'y en avait pas mis à part les animaux domestiques environnants.
Et le dernier chien qu'on a eu préférai chasser des chats, rapport à une sale bête qui lui foutait des peignées quand elle était plus jeune.. Et qui s'est révélé être un chien de belle taille. Qui n'a jamais coursé un lapin de sa vie.
Et accessoirement ils ont racheté les bois environnants pour les préserver car les nouveaux voisins avaient la tronçonneuse facile. En coupant des chênes centenaires en bonne forme....
Alors comme prédateurs ultimes ils se posent là.......
88999
4102692.jpg
89000
Elle est horrible cette photo. :/