Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 153 réponses
  • 717 participants
  • 8 060 364 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
90501
4426463.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90502
90503
Citation de Polaroil :
C'est l'équivalent des bandes antistatiques qu'on voyait au cul des voitures à une époque (30 ans au moins)

bande-antistatique-50-cm-norauto--46843.jpg

Citation de sonicsnap :
Je n'imaginais pas que ça se faisait encore les "bandes antistatiques". Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu une auto trainer ça. C'était sensé éviter d'être malade en voiture. Pour les échos que j'ai eus de gens ayant fait l'essai à l'époque, ça ne semble pas avoir été ultra probant.


Euh, non, rien à voir avec le mal des transports. Ces bandes permettaient juste de décharger l'électricité statique du véhicule pour éviter de se prendre une châtaigne en touchant la poignée de la portière. Rien de plus.
Et pour le coup, on avait testé avec mon daron parce que lui aussi était du genre sceptique sur ce genre de conneries. Ben les faits étaient là, on prenait des coups de jus tous les jours en été quand la bande ne touchait pas le sol (morceau de scotch pour le test) alors que rien ne se passait quand elle était en contact avec la terre.
En fait c'est pas juste une bande de caoutchouc. C'est un câble avec un conducteur gainé de caoutchouc. On peut le remplacer par un simple morceau de câble électrique du moment que le conducteur crée bien le contact entre la carlingue de la bagnole et le sol.

Le principe est d'ailleurs utilisé par les techniciens qui bossent sur de l'appareillage électronique sensible, par exemple dans le domaine des satellites. Les monteurs d'ordinateurs le faisaient également en utilisant un bracelet métallique au poignet qui était relié à la terre (un simple pince croco clipsée sur un radiateur suffisait) afin de décharger leur corps avant manipulation de composants sensibles. Bon, chez les monteurs "grand-public" de PC, j'ai toujours eu des doutes sur l'intérêt réel de la chose car je doute que les composants d'un ordi familial soient réellement si fragiles. Mais je demande qu'à être éduqué...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 08:44:16 ]

90504
@Polaroil : :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90505
Voila, bien résumé .:bravo: quand aux pneus entourés de caoutchouc , il faudrait arriver à la carcasse , effectivement .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

90506
Citation de Berzin :
Ca, les bulles placées sur les fenêtres et les recouvre siège massants en billes, c'était typique des années 80 !

D'autres trucs typiques des trajets de vacances durant les 80's:
4426490.jpg

Hé ouais. Pas de ceintures à l'arrière à l'époque ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 08:49:57 ]

90507
@Spawn : sauf que même si le principe était valable, ça ne marchait pas longtemps... un bout de caoutchouc, même avec un conducteur dedans, ça reste pas longtemps à la bonne longueur pour toucher la route...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90508
Citation de j-master :
@Spawn : sauf que même si le principe était valable, ça ne marchait pas longtemps... un bout de caoutchouc, même avec un conducteur dedans, ça reste pas longtemps à la bonne longueur pour toucher la route...

Ben si tu roule en permanence à 20Km/H, oui, c'est sûr que ça fini par se bouffer, mais sur la route la résistance au vent lève la bande d'où sa forme. Du coup ça dure beaucoup plus longtemps que tu ne le dis. Mon Daron en avait mis une au cul de sa vieille Peugeot gardée 7 ou 8 ans lors de son achat, et elle était toujours OP à la revente de la caisse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

90509
4426493.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90510
Citation de will_bru :
Mon père m'a toujours dit que c'était pour éviter de vomir en voiture (je ne comprenais pas comment c'était possible à l'époque, je comprends mieux maintenant).

L'idée qu'un parent puisse nous dire une connerie pour éviter de longues explications incertaines ne m'effleure absolument pas l'esprit. D'ailleurs, depuis que j'ai louché volontairement quand j'étais petit, c'est vrai que je suis resté comme ça. Et puis j'ai beaucoup grandit, et ça c'est grâce à ma mère qui m'a toujours obligé à avaler ma soupe... Et puis si j'ai pas eu mon circuit 24 à Noël 1986, je sais parfaitement que, comme me l'avait expliqué Maman, c'est parce que j'ai pas été suffisamment sage au goût du Père Noël qui nous surveille toute l'année.
4426520.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org