Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 610 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 162 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
90491
Citation de sonicsnap :
je fais travailler un petit commerce de mon quartier qui fait tous travaux de couture pour trois ou quatre euros.

Alors je ne sais pas de quels travaux tu parles exactement mais entre recevoir le client, prendre les instructions, faire le travail, recevoir à nouveau le client quand le travail est fait, se faire payer et renseigner le logiciel de facturation y en a déjà pour au moins 30 minutes.
Ya vraiment des gens qui bossent pour 5 euros la demi heure ?
Ma compagne est couturière (artisan, son atelier au centre bourg d'un gros village) et ne peut pas facturer un ourlet de pantalon moins de 13 €, de mémoire... :|

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90492
Oui, ce ne sont pas des travaux de haute voltige. Jusqu'à présent, ça a été des recousages de boutons sur veste et plusieurs fois récupérations de passants de ceinture sur un vieux jean pour les mettre sur un plus récent. Travaux qu'à chaque fois il a fait devant moi en cinq minutes montre en main.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 19:09:42 ]

90493
Il y a des ratés dans la couture ...

Donatella-Versace-avant-apr%C3%A8s.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

90494
Kesseussé ce truc ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

90495
Couture /chirurgie esthétique , même si il y en a moins actuellement de coutures réelles ...

(-;  Be Funky  ;-)

90496
Citation de sonicsnap :
Oui, ce ne sont pas des travaux de haute voltige. Jusqu'à présent, ça a été des recousages de boutons sur veste et plusieurs fois récupérations de passants de ceinture sur un vieux jean pour les mettre sur un plus récent. Travaux qu'à chaque fois il a fait devant moi en cinq minutes montre en main.

En effet, rien d'incroyable dans ce cas.
Dans le meme'ordre d'idées, j'ai souvent été surpris par le cordonnier dans mon ancien bled qui demandait 5 euros pour rafistoler une godasse. Certes il lui suffisait vraisemblablement d'un point de colle et attendre que ça sèche mais tout de même, faut avoir LA bonne colle, la pince qui va bien et tout...
Globalement je serais pour que ces menus bricolages soit enseignés à l'école primaire (comme dans certains pays nordiques me semble-t-il)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90497
90498
4426331.jpg

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

90499
Citation :
Globalement je serais pour que ces menus bricolages soit enseignés à l'école primaire (comme dans certains pays nordiques me semble-t-il)

A l'âge maintenant lointain où j'étais collégien, ça s'appellait l'EMT : éducation manuelle et technique. Et effectivement, j'y ait fait de la couture, de la cuisine et des petits bricolages dont un assez cool sous-plat en treillis de bois qui a longtemps officié sur la table familiale. Rien à voir avec les horreurs d'école primaire faites pour la fête des mères :mrg:

Je me rappelle que mes congénères mâles étaient outrés qu'on leur fasse faire de la cuisine ou de la couture. :facepalm:
Certains ont pourtant kiffé ça et d'autres ont un peu revu leur jugement quand j'ai expliqué que le chouette blouson bicolore à manches amovibles si à la mode de l'époque que j'avais sur le dos, c'était moi qui l'avait fait.
Je ne me rappelle pas que les filles se soient offusquées qu'on les fasse bricoler, par contre.

Cela fait longtemps que l'EMT est remplacé par de la "techno" où on leur apprend à se servir d'un ordinateur et à faire des CV sous Word.
90500
Citation de chapolin :
le-pub-des-gentlemen-4400967.gif


Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org