Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 159 réponses
  • 717 participants
  • 8 060 791 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
90511
Citation de kosmix :
Et les bulles sur les portières avant
Et les bavettes sur les roues arrière
Et les catadioptres sur les côtés
Et les housses sur les sièges
Et le pare-soleil à coller en haut du pare-brise
Et le déo en forme de feu tricolore accroché au rétro intérieur
Et la boussole à coller sur le tableau de bord
Et le store vénitien pour la vitre arrière
Et le rouleau de PQ dans son petit chapeau tricoté sur la plage arrière
Et le couvre-siège en billes en bois
Et l'autocollant GTI 16 soupapes pour dire au blaireau derrière qu'il n'est pas près de doubler
Et la CB ! Et oui cette putain de radio CB les mecs !
Nostalgie nostalgie...
Rhôôô qu'est-ce que c'est cool la culture de la bagnole ! :mrg:

PS : moi j'ai le petit chien qui remue la tête sur la plage arrière : ça, messieurs, ça c'est la grande classe ! :mdr:


T'as oublié les autocollants des différentes régions où l'on a fait du camping.
Ou tout simplement l'autocollant du Groland ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

90512
90513
Citation de kosmix :
Mes beau-parents étaient apparemment fans de cette mode des années 80-90 et ma copine m'a expliqué que l'intérêt pour eux était de pouvoir "rouler les vitres ouvertes sans avoir de courants d'air". D'où mon questionnement philosophique : pourquoi baisser sa vitre si ce n'est justement pour avoir de l'air ? :?!:

:mrg:

:facepalm:


On rigole pas, mes parents étaient adeptes mais chez eux c'était à l'avant ET à l'arrière...
La raison fumeuse à l'époque avancée par mes deux vieux, c'était qu'on évitait les angines à répétition avec ma sœur. D'après leur constat, oui, ça marchait.
Mais l'autre raison plus crédible à mes yeux d'enfants, c'était qu'on pouvait entrouvrir les fenêtres m^m par temps de pluie et ainsi éviter l'accumulation de buée. Avec le recul, ce second argument n'était pas si crétin car les systèmes d'aération actives de l'époque étaient loin du niveau des actuels. Pas de clim à l'époque hein...
Bon, ma frangine était handicapée, lequel handicap la rendait assez fragile (notamment des poumons) et ce genre de gadget devait revêtir pour mes parents quelques avantages psychologiques non-négligeables je pense.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

90514
Citation de Will :
Citation :
Globalement je serais pour que ces menus bricolages soit enseignés à l'école primaire (comme dans certains pays nordiques me semble-t-il)

A l'âge maintenant lointain où j'étais collégien, ça s'appellait l'EMT : éducation manuelle et technique. Et effectivement, j'y ait fait de la couture, de la cuisine et des petits bricolages dont un assez cool sous-plat en treillis de bois qui a longtemps officié sur la table familiale. Rien à voir avec les horreurs d'école primaire faites pour la fête des mères :mrg:


Tout pareil au plat pays qui est le mien.
J'y ai surtout fait une petite table que j'ai toujours. Et elle a fait de la scène dans le setup de mon ainé.
Une petite image pour ne pas être trop hors-sujet...

4426703.jpeg


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

90515
Citation de Spawn-X :
Citation de Berzin :
Ca, les bulles placées sur les fenêtres et les recouvre siège massants en billes, c'était typique des années 80 !

D'autres trucs typiques des trajets de vacances durant les 80's:
4426490.jpg

Hé ouais. Pas de ceintures à l'arrière à l'époque ;)...


Je me souviens de ce catalogue


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90516
Citation :
Mes beau-parents étaient apparemment fans de cette mode des années 80-90 et ma copine m'a expliqué que l'intérêt pour eux était de pouvoir "rouler les vitres ouvertes sans avoir de courants d'air". D'où mon questionnement philosophique : pourquoi baisser sa vitre si ce n'est justement pour avoir de l'air ? :?!:

Question de mesure, peut-être ? La différence entre une petite brise rafraîchissante et un ouragan, ça doit te parler :bravo:

L'air qui s'engouffre quand on ouvre les vitres à partir de 60-70 km/ est désagréable et très bruyant. Ce n'était pas (ou beaucoup moins) le cas avec ces bulles qui permettaient donc de rouler vitres ouvertes même à vitesse de croisière sans avoir l'impression d'être dans un réacteur d'avion.

Reste que comme on l'a dit, c'était moche, ça butait le CX et ça vieillissait mal. Mais sinon, en terme d'usage, c'était fonctionnel et efficace.
90517
putain, la barre d'appuis pour enfants, ça me parait d'une dangerosité extrême.... :lol::pleure::??:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90518
Citation :
ça butait le CX


c'est qu'aujourd'hui, avec les SUV, le CX, on s'est largement torché le cul avec ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90519
Citation :
Le principe est d'ailleurs utilisé par les techniciens qui bossent sur de l'appareillage électronique sensible, par exemple dans le domaine des satellites.

Faut quand même une sacrée longueur pour que ça touche le sol ! :8O:

Citation :
putain, la barre d'appuis pour enfants, ça me parait d'une dangerosité extrême.... :lol::pleure::??:

Aucun danger, regarde la photo, c'est la fille de Jean-Claude, elle est indestructible comme son père. :oops2:

 

90520
Citation :
Citation :
Le principe est d'ailleurs utilisé par les techniciens qui bossent sur de l'appareillage électronique sensible, par exemple dans le domaine des satellites.

Faut quand même une sacrée longueur pour que ça touche le sol ! :8O:


:bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 11:35:24 ]