Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 906 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92621
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de Will Zégal :
Ce modèle de production industrielle est une catastrophe


Voilà le fond du problème, l'industrie. Or pour nourrir 8 milliards de personnes il faut industrialiser les processus.

Non. Le processus actuel ne nourrit pas 8 milliards de personnes et de nombreuses études démontrent qu'on peut nourrir plus de 8 milliards avec l'agriculture paysanne si on arrête de manger de la viande comme des bourrins.

La production agoro-industrielle a même de très mauvais rendements à l'hectare par rapport à l'agriculture paysanne et encore ces rendements sont-ils obtenus à grands coups d'engrais chimiques (et de consommation massive de pétrole). Or ces rendements sont en chute parce que même les engrais ne suffisent plus à compenser l'appauvrissement des sols.
Le seul "intérêt" du modèle agro-industriel est de produire de la bouffe pas chère car utilisant peu de main-d'oeuvre (donc, détruisant de l'emploi), en partie avec masse de subventions. De la bouffe dégueulasse, qui ravage l'environnement et tue ses consommateurs comme ses producteurs, mais pas chère.
Ce qui a permis, jusqu'à présent, de faire passer en occident la pilule de la compression des salaires.

L'agriculture paysanne permet de faire de la bouffe de qualité, mais elle est plus coûteuse car elle demande plus de main d'oeuvre. Pour que le modèle fonctionne, il faut donc que les gens aient des salaires décents pour pouvoir la payer. Ce qui impliquerait que certains se gavent un peu moins. C'est là que ça coince.

Autre chose : l'agriculture industrielle est en train littéralement de détruire les sols agricoles. Cela fait des années que la FAO tire la sonnette d'alarme : les surfaces cultivables diminuent. Monoculture, intrans massifs, labourage profond, poids des machines qui tassent les sols, tout ça tue les écosystèmes qui sont dans les sols et ceux-ci deviennent stériles.


+1 000 000 000

Encore quelques chiffres: avec le système alimentaire industriel environ 700 000 000 de gens sont affamés et environ 3 000 000 000 mangent mal. Cf: OMS

Personnellement j'ai très peu d'argent mais je paye très chère ma nourriture bio et équitable, de saison. Et c'est un plaisir.

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 19:32:44 ]

92622
Citation de Berzin :
C'était du second degré, hein ? Pour aller dans le même sens, le "il a réussi sa vie" pour dire "il a plein d'argent" m'a toujours dérangé...

J'avais très bien compris ton second degré. Je voulais juste profiter de l'occasion pour parler de ça parce que ça me laisse toujours sur le cul.
Mais après tout, la richesse est tellement citée en modèle de réussite de vie dans notre société que c'est pas étonnant que pas mal de personnes pensent comme ça.

Sinon, ça ne me dérangerait pas d'avoir une Rollex. :mrg:
Non, en fait, je m'en fous des Rollex que je ne trouve pas spécialement belles, mais avoir de beaux objets (pas forcément de luxe) fait partie de plaisirs de la vie.

Le truc qui me dérange peut-être le plus dans mon mode de vie modeste est de ne pas pouvoir me payer des œuvres d'art quand j'ai des coups de cœur en visitant des galeries ou ateliers. J'en ai quand même un certain nombre chez moi, achetée peu cher à des artistes inconnus ou à des copains, mais ça me fait ch... de ne pas les payer plus cher pour que ces artistes vivent décemment de leur art. Et il m'est arrivé d'avoir des gros coups de cœurs pour des œuvres qui, pour accessibles qu'elles soient en regard du prix de l'art, n'en étaient pas moins déraisonnables ou inaccessibles pour ma bourse.

Citation de Mr Funk :
Tout dépend du point de vu de chacun et de ce qu’on met dans « réussir sa vie ». Si on ne pense qu’à l’argent … effectivement réussir sa vie c’est avoir une Rolex a 35 ans … à 50 c’est déjà trop tard. Maintenant si réussir sa vie c’est etre heureux avec les gens qu’on aime et bien une Rolex tu t’en tape quelque soit l’âge, et rien qu’un coucher de soleil avec les gens que tu aimes te rendras heureux …
Il en faut pour tout le monde et l’un n’est pas plus ridicule que l’autre :clin:

Aimer l'argent pour l'argent... Peut-être pas ridicule, mais triste. Tous les gens que j'ai connus qui étaient comme ça avaient à mon sens une vie de merde et je ne parle pas de mon avis sur leur passion, mais de l'impression qu'ils m'ont donné de n'être pas épanouis. Ne serait-ce parce qu'ils n'ont jamais assez, se comparant toujours à plus fortuné qu'eux.

Bien sur, j'ai connu et connais des gens qui aiment l'argent pour ce que l'argent leur permet. C'est pas la même chose.

Ensuite, faut voir de quelle richesse on parle. Moi je trouve tout à fait normal que les gens soient à l'aise.
Maintenant, à part les avares, on sait clairement que plus on est riche, plus on a un mode de vie consommateur de ressources et délétère pour la planète.
Ensuite, ça me gène beaucoup d'avoir des gens ultra riches au détriment que la masse des gens. Mais là, on frôle dangereusement la zone désormais interdite sur AF.
92623
Citation :
l’un n’est pas plus ridicule que l’autre

Le côté ridicule réside dans cette contrainte de la réussite économique, dans le fait que dans les médias, les films, les discours courants, le "il a réussi" se limite toujours au domaine économique. On ne parle pas ici de "il voulait avoir de l'argent et il a réussi..."
On donne une image de la réussite sociale cantonnée à un aspect économique, monétaire, délaissant tout le reste. A la limite, peu importe que le gars soit un arriviste malhonnête qui a piétiné autrui pour gagner du fric, il a réussi. C'est ancré dans l'idéologie capitaliste ; tellement ancré que lorsque quelqu'un dit cette phrase, je répond candidement "il a réussi quoi ?" Généralement l'interlocuteur reste quoi et ne comprend même pas qu'on pose la question.

Comme Macron qui dit "j'aimerais que tous les petits français rêvent d'être milliardaires..." quelle tristesse... et qui va travailler au smic dans les usines si tout le monde est milliardaire gros malin ! :mrg:

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 19:51:46 ]

92624
x
Hors sujet :
Citation :
Généralement l'interlocuteur reste quoi et ne comprend même pas qu'on pose la question.

reste coi
:hit !:
92625
quoi coi ? hein, bon ...:mrg:

...
Ou pas celle là ...:facepalm:

163487569_3025680341007433_7368565140509273119_n.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

92626
Ou bien ?
298003099_3263993970501785_6306159219834543562_n.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

92627
koa ?

293665606_5218574454878379_1522738355387100503_n.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

92628
Oui coi, j'ai eu un doute en l'écrivant. :facepalm:

 

92629
Citation de BBmiX :
koa ?

293665606_5218574454878379_1522738355387100503_n.jpg

Faut penser à vider le cendrier de temps en temps...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

92630
BBmix: celle du transport public tord vraiment. Quelle bande de jeunes gros cons juste nourris..... :|

x
Hors sujet :
Will: Rolex ne prend qu'un "l" :clin: ou alors il y a un clin d'oeil à un truc que j'ai pas capté.

Pour le sentiment de bonheur, tant que les gens achètent des Rolex, des Patek ou autres (IWC c'est bien aussi !:bave:) ça fait mon beurre car ces horlogers sont tous des clients de la boîte où je bosse. :mdr: